Katy Perry - Ados.fr

Katy Perry

Vrai nom :Katheryn Elisabeth Hudson
Née le : 25 octobre 1984 (30 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : chanteuse, auteur-compositeur
Label : EMI | Genre : Pop

Katy Perry : Sublime et enfantine pour CoverGirl !   Katy Perry peut se vanter d'avoir la cote, ces derniers temps ! Reine de...

Qui sont les rois de Twitter pour l'année 2014 ?   Qui dit fin d'année dit bilan des courses ! Après Instagram et...

Les dix clips les plus visionnés de l'année !   Qu'on se le dise, outre les vidéos WTF, Youtube reste la plate-forme...

Katy Perry en guerre contre les paparazzis !   " Roar ", toutes dents sorties pour Katy Perry ! Lorsque la belle s'accorde une...

La biographie de Katy Perry

Katy Perry vire sa cutie !

Katy Perry est née à Santa Barbara en Californie. Chanteuse et actrice, elle a commencé sa carrière avec un album de gospel en 2001, avant de travailler dans un groupe de production musicales, ses propres créations se voyant refusées par les labels californiens. Signée par Virgin en 2007, elle affiche deux tops consécutifs avec "UR So Gay", et "I Kissed a Girl", signant, sans le savoir, le millième single rock numéro un de l’histoire des charts US.

Son album, One of the Boys, est son premier depuis 8 ans, après ses débuts chrétiens sur Red Hill Records. Et le moins que l’on puisse affirmer est qu’il secoue les habitudes musicales anglo-saxonnes par sa teneur bisexuelle affirmée. C’est le premier single, depuis le Justify My Love d’Any DiFranco (un tube pour Madonna), à affirmer une sexualité dégagée des contraintes morales protestantes états-uniennes… Sa pop-dance a beau être un peu noyée sous la production et les beats, le message passe et fait même se trémousser sur les dance-floor du monde entier. Mais, que voulez-vous, être élevée dans la religion, elle est la fille de deux pasteurs, cela laisse des traces et donne des envies. Le message serait un peu benêt s’il n’était avant tout moqueur et visant à pousser les gens à avouer ce qu’ils sont et qu’ils aiment, quel qu’en soit le genre et le plaisir retiré.

Avouant sur un blog gay américain qu’elle ne fait que fantasmer sur les filles (j’aimerais, mais cela ne m’est pas arrivé, mon boy-friend surveille, mais je suis troublée… ) elle déclenche la controverse et passe pour une opportuniste se servant d’une cause pour la stigmatiser. Cela dit, show-biz oblige, elle est en phase dure de pipolisation et tourne dans une multitude de feuilletons américains, ravis d’une si jolie frimousse qui fait grimper l’audimat. Bonne chanteuse, ce ne sont pas les titres qui l’ont mise en avant qui méritent l’attention. Au moindre faux pas, elle va s’attirer les foudres des censeurs de tout poil. A découvrir, mais pas pour les raisons mises en avant.

La chanteuse donne un concert à Paris le 5 septembre 2008 à la Maroquinerie.

Elle sort en octobre 2008 son deuxième single en France: "Hot N Cold". Ironie du sort ou stratégie marketing, Katy, fille de pasteur apparaît dans le clip devant le prêtre qui pose la question fatale à son promis...qui s'enfuit! S'ensuit une course effrenée de Katy en robe de mariée pour rattraper celui qui l'a éconduite...Elle n'a pas perdu sa dose d'humour!

Et un succès... en appelle un autre !

Katy Perry confirme son statut de chanteuse pop numéro 1 avec son nouvel opus, Teenage dream, qui sort le 27 août 2010 dans les bacs. Un album qui se hisse en haut des charts, notamment grâce au single "California Gurls", featuring Snoop Dogg, qui pulvérise les records de rotation airplay.

Le single dépasse toutes les espérances de vente et fait de Teenage dream , l'opus pop le plus vendu de la rentrée 2010.

Katy Perry enchaîne avec les singles "Teenage dream" et "Firework", en septembre et octobre 2010...

Est-ce le  " clip de California Gurls" , où Katy est simplement habillée de sucreries, (et d'un soutien-gorge à explosifs...) qui a motivé le public?

Ou est-ce le buzz de ses fiancailles, puis son mariage avec Russell Brand, le célèbre humouriste anglais, connu pour ses frasques et déboires en tous genres, assagi par la jeune fille... qui a ému les foules ?

Ou seraient-ce les titres signés Dr Luke et Max Martin (à qui l'on doit les "Oops I did it again", "Womanizer", et autres "I kissed a girl") qui sont tous simplement les meilleurs producteurs au monde...?

C'est un peu tout ça à la fois ! Et si Lady Gaga nous esbrouffe avec ses clips choc et ses prestations à la Madonna, Katy Perry, elle, se fait une place à part dans le cercle très fermé des chanteuses pop qui comptent, avec sa spontanéité, son authenticité, ses titres pas prétentieux pour un sou... et son glamour !

En 2011, après "California Gurls" et "Teenage dream", Katy Perry sort "Firework" qui se classe lui-aussi numéro 1 des ventes U.S.

Elle enchaîne avec un single ovni, "E.T", en duo avec Kanye West, avant de revenir à la raison avec "Last Friday Night", en mai 2011.



...




Les personnalités associées à Katy Perry
Sites consacrés à Katy Perry
Site de Katy Perry

Site Officiel de Katy Perry

// Myspace de Katy Perry

Myspace Officiel de Katy Perry

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
WalterPl
Il y a 2 semaines, 2 jours Signaler ce commentaire


NsMYAIG
Il y a 4 semaines, 1 jour Signaler ce commentaire
tramadol withdrawal emily - tramadol dosage recreational
yhkqvuajb
Il y a 1 mois, 2 semaines Signaler ce commentaire
 Kung måltid dricka dagg vind , lutar att göra världen räcket .
Naomi84
Il y a 1 mois, 3 semaines Signaler ce commentaire
  • taylor 2
    4
  • amel bent
    1
  • moi j'ai pas
    5
  • shy'm
    4
  • Photo
    2
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados