Se connecter

Mot de passe oublié ?
Katie Melua

Katie Melua : The House Interview !

Katie Melua nous revient avec un album des plus insolites, The House, qui semble sorti tout droit du Moyen-âge si Guy Chambers y avait vécu ... Elle a choisi de mêler sonorités futuristes et anciennes, qui confèrent une atmosphère aussi étrange qu' hypnotisante à ses nouvelles compositions. Dans le boudoir d'un hotel, nous avons rencontré la chanteuse anglaise, le temps d'un entretien hors du temps. Découvrez notre interview.

Ados.fr : Tu sors un nouvel album intitulé The House, et tu as changé d’équipe, tu avais l’habitude de travailler avec Mike Batt, et tu as modifié ton équipe pour ce nouveau projet, pourquoi ?

Katie Melua : Mike est aussi mon manager, donc je suis signée sur son label indépendant. Et à la fin du troisième album, on avait travaillé si étroitement tous les deux, tous seuls, nous avons tous les deux décidé d’opérer un changement. Mais il est toujours mon manager, il n’y a pas eu de bataille sur le sujet. Mais j’étais assez effrayée à l’idée de démarrer quelque chose de nouveau, parce qu’il avait une telle empreinte sur l’écriture des chansons, et tout l’univers sonore, qu’il a fallu que je fasse une pause pour écrire de nouvelles chansons.

Ados.fr : Tu as un style très mystique, à la fois moderne et ancien, tu cherchais ce type de sonorités ?

Katie Melua : Oui, je recherchais cela, parce que j’ai toujours écrit de manière traditionnelle, Mike écrivait, et moi je chantais, toujours entre les styles blues et folk, et avec cet album, j’avais envie de faire un pas vers le futur. Et j’ai pu le faire grâce à mon producteur, il vient du monde électro-dance, mais il y a toujours une âme dans sa musique, une forme de vie. Je ne voulais me diriger vers des sonorités futuristes, mais y laisser une âme, un esprit.

Ados.fr : Je crois avoir lu que parfois, lorsque tu vas dans de grands hôtels, tu as une pensée pour l’enfance modeste que tu as vécue.

Katie Melua : Oui, c’est sûr. C’est assez incroyable, je voyage dans des endroits magnifiques, et à chaque fois je réalise à quel point pouvoir prendre un bain est merveilleux. Je me souviens, quand j’avais six ou sept ans, en Géorgie, je ne pouvais en rêver, parce que personne n’avait assez d’eau pour en prendre un, donc on prenait des douches, ou dans des grands seaux, j’étais assez petite pour rentrer dedans…et je me souviens, quand nous avons déménagé à Belfast et que nous pouvions prendre un bain chaque jour ! C’était juste phénoménal ! Et les lumières étaient toujours allumées, la télévision aussi, donc c’était simplement une expérience incroyable. A ce moment-là, c’était probablement un changement plus important, que ce qui m’est arrivé récemment.

Ados.fr : Tu as d’autres ambitions artistiques que la musique, comme le cinéma ou autre ?

Katie Melua : En fait, j’ai envie de tout essayer dans la vie, donc je ne me rapproche de rien en particulier, mais il y a d’autres activités que j’aimerais explorer avant la comédie, comme faire de la musique de films, écrire pour d’autres artistes, en produire, faire d’autres albums, j’aimerais voyager dans l’espace, donc…il y a beaucoup d’autres choses à faire avant le cinéma.

Ados.fr : Comment tu t’imagines dans 10 ans ?

Katie Melua : Dans 10 ans, j’aurai 35 ans, donc, j’espère avoir été en Arctique faire de la plongée, quoi d’autre… Avoir fait d’autres albums, et …. me sentir bien dans la vie, rester excitée à l’idée de faire de la musique, je pense que c’est mon but ultime : garder cette excitation, cette fraîcheur à l’idée de faire de la musique.

Par Billie, Florence Lemaire |   dernière mise à jour : 10 août 2010

Les autres interviews de Katie Melua

Katie Melua : The House Interview ! Ados.fr : Tu sors un nouvel album intitulé The House, et tu as changé...

Interview vidéo de Katie Melua : Douce pop Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis Katie Melua et je suis...

Les autres news sur Katie Melua

Une araignée a squatté l'oreille de la chanteuse Katie Melua pendant une semaine !   C'est le genre d'histoire que l'on pourrait raconter à Halloween pour se faire...

Adele est la chanteuse anglaise la plus riche de la nouvelle génération !   Après le succès et l'amour ( voir notre news ), Adele   peut...

Star Academy 7 : Pierre et Alexia ne feront pas la tournée Incroyable coup de théâtre ce soir à la Star Academy, Alexia et Pierre sont éliminés, ils ne...

Star Academy 7 : les invités du prime "spécial Tournée" Lors de mon précédent article, j'avais, pour rire, mentionné la présence de Mireille Mathieu...

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous