Julien Doré - Ados.fr

Julien Doré

Né le : 07 juillet 1982 (34 ans)
Nationalité : France
Métier : chanteur
Label : Jivepic Group | Genre : Folk

Les interviews de Julien Doré

Julien Doré en interview vidéo : Ses limites? Les Aliens ! Julien Doré: Je suis fasciné par les acteurs, par le monde du cinéma....

Pourquoi Mylène Farmer peut arrêter la chanson Oui, elle peut s’arrêter car… Elle a 30 ans de carrière...

M. Pokora, rétro look Le début de la gloire Quand il remporte le contest Pop Stars en 2003, Matt...

Le guide des festivals de l'été : notre classement complet   Les Vieilles Charrues – du 16 au 19 juillet – Carhaix (Finistère)...

Anne Sila (The Voice) : Belle joueuse et engagée par Universal Music ! Anne Sila était samedi soir en finale de The Voice 4 , le désormais...

La biographie de Julien Doré

Julien Doré est sans doute aucun, le candidat le plus original de la promotion Nouvelle Star 2007. Derrière une apparence de garçon modèle, Julien déborde d'énergie. Donnez-lui un ukulélé, une scène et un public, et le tour est joué, il fait le show à lui tout seul. Après 5 ans passés aux Beaux-Arts de Nîmes, Julien se lance dans la musique avec laquelle il se familiarise très tôt, et crée ainsi un groupe au nom tout aussi atypique que le personnage lui même : "The Jean d'Ormesson Disco Suicide" avec qui il joue et fait la tournée des bars.

Une bonne formation donc et une toute aussi bonne préparation pour le casting de la Nouvelle Star dans lequel il fait l'unanimité. Sa forte personnalité n'éclipse pas son réel talent et une merveilleuse voix. Julien est un candidat aux multiples influences musicales avec une préférence pour des noms tels que Bishop, Black Rebel Motorcycle Club ou encore Jonathan Fine Eater. Très proche de la candidate Gaëtane Abrial, julien captive par son énergie, sa personnalité , et aussi et surtout sa capacité à s'approprier tous les registres de chanson... Une petite nouvelle star en herbe.

Il concrétise ce pourquoi il était entrée dans l'émission la Nouvelle Star, réaliser son album. Celui ci, intitulé Ersatz paraît le 12 juin 2008. En parallèle, sa vie privée est plutôt pavée de succès. Côté coeur, il s'affiche publiquement aux côtés de Louise Bourgoin (présentatrice déjantée de la météo au Grand Journal sur Canal+). Le couple officialise sa relation en février 2008, et rompt quelques mois plus tard.

Mais les deux artistes seront éternellement liés par le film Monstres contre Aliens, dans lequel ils ont tous les deux doublé les voix des personnages principaux.

Un premier pas dans le monde du cinéma pour Julien, qui ne cache pas son envie de jouer la comédie. On le découvre avec plaisir dans le film Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour, réalisé par Pascal Thomas, aux côtés de Marina Hands.

Tout en poursuivant ses activités de comédien, Julien Doré sort un nouvel album au printemps 2011, porté par le single "Kiss me forever", (sortie le 24 janvier 2011).



...


1 2 3 4 5 6



Les personnalités associées à Julien Doré
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 9 mois, 2 semaines Signaler ce commentaire
Ecrivez votre commentaire !
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados