Paroles Question 1 - Joey Starr - Musique - Ados.fr
Paroles de chansons
Question 1
Joey Starr
Ey mon pote, comme moi tu sais que les politiques sécuritaires ça qu'favoriser les climats délétaires.
Mais est-ce que tu sais que dans 80% des cas, les pleintes qui sont déposées contre la police, par des partis civiles, sont classées pour cause de non-lieu?
Est-ce que tu sais que la commission nationnale de déontologie de sécurité elle-même dénnonce une justice à deus vitesses, et estime notament que les conditions de garde à vue sont déplorables, et le droit à la défence pas vraiment respecté?
Est-ce que tu sais que la cour européenne des droits de l'Homme a conclue que la France avait violée à plusieures reprises l'interdiction ABSOLUE de l'usage de la torture?
Est-ce que tu sais que d'après la commission "Citoyen-police-justice" les violences policières à caractères racistes augmentent et que dans 60% des dossiers étudiés, les victimes sont des étrangers, et que dans les 40% qui reste, il s'agit de français d'origine étrangère?
Est-ce que tu sais enfin que d'après l'observatoir des libertés publiques, 106 personnes au moins ont été tuées ces 20 dernières années en France par les forces de l'ordre?
Et puis tu sais surtout que derrière ces chiffres, y a des visages, y a des regards, ya des vies broyées que même la justice pourra jamais ressuciter.
Alors tu vois mon pote, sache-le et dit-le autour de toi : les 41 recommendations d'amnestie internationnale pour aboutir a une véritable justice en France sont pour l'instant resté d'être mortes, c'qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui, il parrait que la police nous protège, mais personne ne sait qui vraiment pourra nous protéger de la police.

Vos commentaires sur Question 1