Jenifer - Ados.fr

Jenifer

Surnom :Jen
Vrai nom :Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli
Née le : 15 novembre 1982 (35 ans)
Nationalité : France
Métier : chanteuse
Label : Mercury | Genre : Pop

Les interviews de Jenifer

Jenifer en interview vidéo : Pas si lunatique que ça Le titre "Tourner ma page" pour le premier single, doit-on y voir un message ? On...

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

Le jeu des chaises musicales continue : M. Pokora rejoint The Voice Kids Le jeu des chaises musicales n’en finit plus dans The Voice . Alors que Jenifer vient...

The Voice : le remplaçant de Jenifer a été trouvé ! Hier, lundi 5 octobre, nous apprenions que Jenifer avait décidé...

La biographie de Jenifer

Jenifer, la nouvelle Betty Boop

Vous avez été 14 millions en janvier 2002 à fêter sa victoire dans son château enchanté de la Star Academy, mais saviez-vous que Jenifer surnommée Betty Boop est fan de Richard Cocciante, se gave d’entrecôtes-frites, et possède un rottweiller baptisé Rolls ? Jenifer née Jenifer Bartoli, le 15 novembre 1982 à Nice (la donzelle est du signe du Scorpion), est donc la lauréate de la Star Academy. En trois mois, cette jeune niçoise de 19 ans aux allures de Lolita a conquis le cœur des Français ! Celle qui a pour devise «Quand on veut, on peut», n’a pas chômé depuis sa sortie de la Star Academy. Enfermée durant trois mois en studio afin d'enregistrer son premier album avec les meilleurs auteurs, compositeurs , réalisateurs du moment (dont Marc Lavoine), elle sort un album exceptionnel, savoureux mélange de ballades sucrées et de chansons aux tempos plus rythmés. La meilleure preuve en est "J’attends l’amour", un premier single devenu le tube du printemps qui révèle tout son talent d’interprétation.


Animée d’une volonté farouche et d’une foi inébranlable, elle participe à l’âge de 14 ans à l’émission Graines de Star. Sans succès. Toujours battante, elle débarque quelques années plus tard à Paris, devient assistante attachée de presse et court les castings. A force de travail et d’acharnement, la porte du château de la Star Academy s’entrouvre. Alors aujourd’hui, au lieu de visionner son film préféré Léon de Luc Besson, elle surfe sur la vague du succès.

Pour son deuxième album, elle s'est orienté vers une musique aux tonalités plus rock sur Le Passage (2004), enregistré avec Calogero, Kyo et Marc Levy. En 2005, elle vit avec son mari Maxim Nucci et leur fils Aaron quand elle décide : Jenifer fait son Live qui sortira en CD et DVD. Elle en profite aussi, quatre ans d’affilés (2002/2006) pour recevoir des NRJ Music Awards, soit au titre d’interprète de l’année, soit et, ou en même temps avec l’album de l’année.

2007 et la sortie de Lunatique voient le single Tourner ma page cartonner sérieusement. Question d’habitude. Mais on oublie souvent que l’artiste soutient aussi de nombreuses causes caritatives pour : l’éducation au Népal, l’aide aux enfants défavorisés à travers l’association Rêves et tourne avec les Enfoirés depuis 2003. Les singles "Comme un hic" et "Si c’est une île" tournent pour son Lunatique tour qui, débuté en mars et devant se terminer en octobre, durera finalement jusqu’à 2009. La route du succès.

Et pour terminer la tournée en beauté, Jenifer nous propose de tourner sa page... en effet, la chanteuse propose un ouvrage souvenirs de son Lunatique Tour intitulé Scène intimes qui sort en novembre 2008. C'est David Verlant (qui a participé à l'écriture de Lunatique) qui s'est chargé de l'écriture du livre et qui a pris les clichés "intimes" de la chanteuse.

En septembre 2010, elle envoie le single "Je danse" aux radios. Un titre parlé-chanté, aux accents pop-reggae qui séduit instantanément le public. C'est le premier extrait extrait de son quatrième album, Appelle moi Jen, qui sort le 28 novembre 2010.

Elle chosit ensuite "L'envers du Paradis" comme second single...quelques jours avant de démarrer sa tournée française. Jenifer donne un concert à la Tour Eiffel le 4 mars 2011, et donne notamment 2 concerts au Trianon à Paris, les 19 et 20 mai.



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11



Les personnalités associées à Jenifer
Sites consacrés à Jenifer
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 1 an 2 mois Signaler ce commentaire
Naomi84
Il y a 1 an 10 mois Signaler ce commentaire
InjupeGen
Il y a 3 ans 3 mois Signaler ce commentaire
=
nioui
Il y a 3 ans 6 mois Signaler ce commentaire
j ' adore JENIFER c ' est ma chanteuse préféré , je te KIFFF trop grave , je t ' adore , bisous de ma pare et de la pare de mon amie JUDI
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • moi j'ai pas
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados