100293329 Écoutez l'extrait !
Lather - Jefferson Airplane
5
Ce titre est extrait de l'album : Crown Of Creation
Année de sortie : 1968
| Label : RCA
Lather a eu trente ans aujourd'hui. On lui a retiré tous ses jouets. Sa mère lui envoie régulièrement des extraits de journaux, à propos de ses vieux amis devenus des hommes. Il y avait Harwitz E. Green, tout juste 33 ans, son siège personnel en cuir à la banque. Et Sergent Dow Jones, 27 ans, qui lui possède et commande son propre tank.
Mais Lather a toujours trouvé de meilleures choses à faire. Se coucher nu sur le sable. Dessiner des montagnes qui ressemblent à des rondeurs de femme. Brasser l'air avec ses mains.
Mais au fond, Lather n'est improductif. Il sait émettre le plus doux des sons : plaçant sa paille de chaque coté de son nez, et reniflant la meilleure poudre de la ville.
Lather a eu trente ans aujourd'hui.
De la mousse dégouline de sa bouche. Il me regarde de ses yeux vides et me demande : « Est-ce que c'est vrai que je ne suis plus un enfant ? »
Les gosses disent de lui qu'il est célèbre. Les plus âgés disent qu'il est fou. Mais parfois il se sent tellement seul et incompris qu'il sait à peine à quel jeu jouer. Et quels mots prononcer
J'aurais du lui dire que « non, tu n'es pas vieux ». J'aurais du le laisser continuer à sourire
être serein.
Vos commentaires sur Lather
* champs obligatoires