Jason Mraz - Ados.fr

Jason Mraz

Né le : 23 juin 1977 (41 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : chanteur, producteur de musique
Label : Elektra | Genre : Pop

Sans surprise, Jason Mraz dévoile le clip de Long Drive Love Someone  et "Hello You Beautiful Thing" avait déjà été...

"Long Drive" : Escapade amoureuse en compagnie de Jason Mraz !   Son charme légendaire nous avait manqué. Jason Mraz s'est fait...

Jason Mraz et son clip "Hello, you beautiful thing": Une bouffée d'optimisme !   Jason Mraz est un magicien dans l'industrie de la musique. Alors que beaucoup compte...

Le grand retour de Jason Mraz avec son album "Yes"   Alors que l'été est bien entamé, Jason Mraz semble être...

La biographie de Jason Mraz

Jason Mraz, pop tranquille à San Diego

Auteur, compositeur, guitariste et chanteur américain né le 23 juin 1977, Jason Mraz a grandi en Virginie, à Mechanicsville dans la banlieue de Richmond. Il démarre l’apprentissage de la guitare à 18 ans, étudie un semestre à l’American Musical and Dramatic Academy de New York où il rencontre son meilleur ami Bushwalla. Il décide en 1999, après être retourné en Virginie pour y travailler quelque temps, de se consacrer entièrement à la musique.

Un petit café ?

Pour réaliser son rêve il part s’installer à San Diego, une ville réputée pour sa scène découvreuse de nouveaux talents. Il va y rencontrer Toca ‘Joel’ Rivera, le percussionniste et Carlos Olmeda, le guitariste, un trio scénique de base qui va jouer sans relâche en 2001-2002, en compagnie du contrebassiste Ian Sheridan, dans de nombreux cafés californiens et constituera son public toutes les jeudis soirs au Java Joe’s Coffeeshop sur Ocean Drive à San Diego. Pendant ce temps-là, Jason auto produira en 2002 quelques EP et l’album Live at Java Joe's.

Premier étage de la fusée

Début 2002 il signe son premier contrat chez Elektra Records et retourne en Virginie pour écrire et enregistrer son premier album distribué convenablement Waiting For My Rocket To Come (En attendant l’arrivée de ma fusée) avec le producteur John Alagia (Dave Matthews Band, John Mayer…). Le single The Remedy écrit pour un ami cancéreux devient un hit aux USA et au Japon, ce qui emmène le groupe en tournée en 2003 et annonce de plus en plus de fans à chaque concert. Le follow-up est tellement conséquent que Dave Matthews lui propose sa première partie pour une tournée.

C’est comment qu’on freine ?

Le CD/DVD Tonight not again enregistré le 23 octobre 2003 à Milwaukee sort en 2004. Une année consacrée à l’écriture de son nouvel album et à la rencontre avec le producteur Steve Lillywhite (U2, Dave Matthews Band…) durant l’été. Ce dernier lui proposant de suite de produire derechef son futur album. Celui-ci, Mr.A-Z sort le 26 juillet 2005 et Jason Mraz repart en tournée (USA, Japon, Angleterre, Philippines). Il y fait notamment les premières parties d’Alanis Morissette, des Rolling Stones et de James Blunt en Angleterre l’année suivante. Le gros carton du single "Wordpla"y et sa nomination à Grammy Award l’amène à une décision : une année à faire la lessive, aller au supermarché et élever son chat.
Après quatre ans sur la route et en studio, un break s’impose. Rien, parce qu’un jour en Australie, quelqu’un avait déposé pour lui à la réception de son hôtel un carton de livres sur le bouddhisme et les yogis et qu’il s’est retrouvé à penser construction personnelle et épanouissement, ce qu’il n’avait jamais eu le temps de faire avant. La voix posée, et le registre recentré sur son expérience, c’est à Londres qu’il part enregistrer avec le producteur de Coldplay Martin Terefe We Sing, we Dance, We Steal Things avec notamment le single "I'm yours" qui sera le succès de la fin d'année 2008. Surprise sur le gâteau, une fan de la première lui a fait savoir qu’elle aimerait collaborer, et Colbie Caillat prend à son tour l’avion de Californie pour la Tamise et enregistrer "Lucky", une chanson d’amour promise à un bel avenir dans les charts. Le nouveau Mraz est pondéré, assure un discours sur la vie et comment s’y sentir en pleine joie.

Parfait pour l’été. Et plus encore

 

 

Albums :

A Jason Mraz Demonstration (1999)

Live at Java Joe's (2001)

From The Cutting Room Floor (2001)

Sold Out (In Stereo) (2002)

The E Minor EP in F (2002)

Waiting For My Rocket To Come (2002)

Tonight, Not Again: Jason Mraz Live at the Eagles Ballroom (2004)

Wordplay EP (2005)

Extra Credit EP (2005)

Mr.A-Z (2005)

Geekin' Out Across the Galaxy (2006)

We Sing, We Dance, We Steal Things (2008)

Participations :

I Melt With You, sur 50 First Dates Soundtrack (2004)

Summer Breeze, sur Everwood : Original TV Soundtrack (2004)

Rainbow Connection, sur For The Kids Too! (2004)

Shy That Way,duo avec Tristan Prettyman sur Twentythree (2005)

Good Old Fashioned Loverboy, sur Killer Queen : A Tribute to Queen (2005)

Keep on Hoping, duo avec Raul Midón sur State of Mind (2005)

A Hard Rain's A-Gonna Fall, sur Listen to Bob Dylan : A Tribute (2005)

Unravel, The Boy's Gone et Plain Jane sur XM Radio Sessions Vol. 1 (2005)

 



...



Les personnalités associées à Jason Mraz
Sites consacrés à Jason Mraz
Myspace de Jason Marz Myspace Officiel de Jason Marz // Site de Jason Marz Site Officiel de Jason Marz
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
manelita
Il y a 8 ans 3 mois Signaler ce commentaire
i love jason mraz
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados