Jalane - Ados.fr

Jalane

Vrai nom :Géraldine Plaut
Nationalité : France
Métier : chanteuse
Genre : Rythm'n'blues

72
Les interviews de Jalane

Jalane en interview vidéo : Un nouveau départ ! [/video] Ados.fr : Quel a été ton parcours avant la musique ? Tu étais livré à toi-même ?...

La B.O de Taxi 4 en compil' Et oui nous vous en parlions, Taxi 4 sortira le 14 février prochain. En guise de bande...

La biographie de Jalane
De son vrai nom, Géraldine Plaut, Jalane a choisi ce nom comme pseudonyme artistique pour rendre hommage à son grand-père disparu, Alan Shelly, chanteur réputé des Caraïbes. Dès son plus jeune âge, elle est attirée vers le monde artistique. Mais ce n’est pas dans la chanson qu’elle fera ses début puisqu’elle sera danseuse dans le groupe Boogi Saï. Motivée par la réussite, elle créera par la suite son propre groupe exclusivement composé de fille, comme l’indique son nom, Ladies Night. Sur le point de montrer à tous son talent, la malchance arrive. A la veille d’un show prévu à L’Elysée Montmartre de Paris, Jalane se casse la cheville et ne peut plus exercer la danse. Ce coup du sort l’amène cependant à la chanson. Elle est alors choriste pour les Kings du Swing. A l’âge de ses 17 ans, elle quitte le foyer familiale et monte à la capitale française. En 1993, elle tente de percer en solo. Mais son style musical, sans doute trop novateur, ne prend pas. Elle choisit alors de se faire un nom par un autre moyen, les mix tapes. L’un des plus marquants est celui qu’elle a enregistré avec Cut Killer. Avec les tournées de Droit de cité et Nation Rap, Jalane rencontre K-reen et China. Nos somme alors en 1995. Son nom commence alors à résonner comme l’un des plus novateurs en matière de r&b. La consécration arrive lorsque IAM lui offre la possibilité de participer à la bande originale du film "Taxi 2". Dès lors, elle intègre le collectif One Shot et les singles « Lettre ouverte » et « Millénaire » connaissent un succès phénoménal avec plus de 300 000 copies vendus. Le temps est alors venu pour Jalane d’entamer une carrière solo. En 2001, elle sort donc "Femmes", son premier single, suivi un peu plus tard de "Ma Musique". En janvier 2002, l’album éponyme voit le jour. Et en 2007, c’est au tour de son second opus et du titre "Si j’avais su" de voir le jour.

...



Les personnalités associées à Jalane
Similaires Sheryfa Luna
Collaborations Oryane Wilson
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
bingocash
Il y a 7 ans 5 mois Signaler ce commentaire
C'est quand même extraordinaire qu'une personne aussi talentueuse reste sur la touche, alors même qu'au USA notre Jalane serait déborder de propositions de carriére, j'ai vraiment l'impression que l'on vit une période + qu'injuste à l'égard de véritable talent artistique.
JALANE doit devenir une des grandes artiste de demain le 7éme art doit se réveiller?
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados
  • 21044
    Ce que vous écoutez au moment ou vous écrivez^^
  • 170
    Ce que vous écoutez au moment où vous...
  • 150
    parole libre : lachez vos textes
  • 143
    Balancez vos groupe préférés!
  • 127
    Le gothisme: racisme ou extremisme?!