Isabelle Boulay - Ados.fr

Isabelle Boulay

Né le : 06 juillet 1972 (44 ans)
Nationalité : Canada
Label : V2 | Genre : Scène française

Star Academy 7 : Quentin remporte la finale !!!! (MAJ) Après un prime intense en émotions et après un suspens insoutenable tenu par notre Nikos...

La biographie de Isabelle Boulay
Et une chanteuse à voix ! Une, qui écrase de sa crinière rousse les charts de sa Belle Province comme de l'Europe francophone depuis 1997. Née le 6 juillet 1972 en Gaspésie, à l'Est de Québec, Isabelle Boulay, en bonne fille de restaurateurs fait son apprentissage devant les clients attablés et voit ses efforts récompensés en 1990 par le prix d'interprétation et le prix du public au Festival de la chanson de Petite-Vallée, toujours en Gaspésie. A 19 ans, partie étudier la littérature à Québec, le destin la rattrape. Elle fait ses premiers pas sur la scène des Francofolies de Montréal et assure au Théâtre Dejazet de Paris, la première partie de Bill Deraime. Forte de cette expérience, elle devient choriste pour un certain Bigras, et enchaîne les tournées avec Ginette Reno, Claude Léveillée et Louise Forestier. De concours en trophées, elle finit par enregistrer au début de l'année 1996 Fallait pas, son premier album solo avant de succomber à Marie-Jeanne, rôle créé par Fabienne Thibault en 1978, dans le célèbre opéra-rock «Starmania» de Luc Plamondon et Michel Berger. 350 représentations plus tard, Isabelle Boulay quitte Marie-Jeanne en 1997 et se lance dans l'enregistrement de son deuxième album États d'Amour avec une flopée d'artistes talentueux dont Zazie, Zachary Richard et Richard Cocciante. La persévérance de la chanteuse à la longue chevelure rousse lui vaut alors son premier disque d'or tandis que le tube "Je t'oublierai" transforme ce petit bout de femme en star populaire. La sortie de 'Scènes d'amour', au début de l'an 2000, est un véritable succès. Cet album live, enregistré aux FrancoFolies de Montréal, comprend une pléiade d'artistes dont Serge Lama et Francis Cabrel. Car dame Boulay est devenue la vedette des premières parties, de Patrick Bruel à Julien Clerc et la reine des duos de Serge Lama pour "L'Aventure c'est l'aventure" à Francis Cabrel pour «C'était l'hiver». Qualifiée en France de «Nouvelle égérie de la chanson francophone», Isabelle Boulay déboule en septembre 2000 avec un troisième album "Mieux Qu'Ici-Bas" au générique franco-québécois époustouflant: Louise Forestier, Diane Tell et France D'Amour face à Jimmy Kapler (pseudo de Robert Goldman, frère de Jean-Jacques Goldman), Zazie, Patrick Bruel, Richard Cocciante et Jean Fauque (collaborateur attitré de Bashung). Désormais décorée d'une Victoire de la Musique comme Artiste Découverte de l'année 2001 ainsi que celle décernée pour l'Album découverte pour Mieux qu'ici bas, le chemin d'Isabelle Boulay semble pavé d'or et de platine. Et ce n'est pas l'album "Tout Un Jour", paru en mai 2004, qui démentira cette impression. Réalisé avec le concours de Francis Cabrel, Zachary Richard, Louise Forestier, Pascal Obispo, Daniel Lavoie, Etienne Roda-Gil, Benjamin Biolay et Pierre Jaconelli, il s'est une fois de plus vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. Un grand retour, confirmé en 2005 par la sortie d'un album live et de son premier DVD.

...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Les personnalités associées à Isabelle Boulay
Sites consacrés à Isabelle Boulay
Le Site Officiel Sa vie, son oeuvre, ses interviews et ses vidéos // La Page d'Isabelle Boulay sur le site de V2 Utile, elle permet d'écouter des extraits et de bénéficier de news régulières.
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
pHpCofmfjWMNvNQgad
Il y a 4 ans 5 mois Signaler ce commentaire
Ah, i see. Well that's not too tcrkiy at all!"
fane
Il y a 5 ans 4 mois Signaler ce commentaire
j'aime cette chanteuse pour ta capacite au niveau artistique,elle chante tres bien,elle chante comme un ange.
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados