Se connecter

Mot de passe oublié ?
Ilona Mitrecey

Le monde parfait d'Ilona en interview vidéo.

Voir la fiche artiste Ilona Mitrecey

ilona-player Ados.fr : En t'emmenant enregistrer ton premier disque, ton père a-t-il répondu à l'une de tes envies ou l'a-t-il anticipée ?

Ilona Mitrecey : Comme à peu près tous les enfants, je chantais, comme ça, avec des amies, pour m'amuser. « Un monde parfait » m'est tombé dessus complètement par hasard. J'ai saisi la chance qui se présentait à moi. J'ai fait ça pour m'éclater, et ça n'a pas changé.

Ados.fr: Le hasard a quelle forme ?

Ilona Mitrecey : La société de mon père avait demandé si je pouvais chanter une chanson en provenance d'Italie, « Un monde parfait ». J'ai accepté parce que j'avais déjà fait quelques trucs derrière le micro. Je me suis dit que ça pouvait être marrant d'essayer.

Ados.fr : Tu avais déjà chanté dans des pubs ? Pour les pâtes, comme Gérard Depardieu, ou la boisson gazeuse, comme Britney Spears ?

Ilona Mitrecey : Les publicités ne sont pas passées à la télé. C'étaient juste des petites pubs, comme ça, pour m'amuser une après-midi où tout le monde était libre.

Ados.fr : En entrant dans l'univers de la musique, es-tu rentrée dans « Un monde parfait » ?

Ilona Mitrecey : Je préfère certaines choses à d'autres. Les séances photo, j'aime pas trop. Poser, c'est pas trop mon truc. En revanche, j'aime bien faire les télévisions. Je trouve ça marrant.

Ados.fr : Ilona, entourĂ©e d'animaux, aura-t-elle des frères et sœurs ?

Ilona Mitrecey : Je crois que ça nous a Ă©tĂ© demandĂ© Ă  un moment. Mais je ne pense pas qu'elle aura des frères et sœurs.

Ados.fr : Nils et MaĂŻlis, ton frère et ta sœur, auraient-ils envie de faire comme toi ?

Ilona Mitrecey : Je ne pense pas qu'ils voudront devenir chanteur ou chanteuse.

Ados.fr : Tu es, paraît-t-il, attirée par le cinéma. Penses-tu tout de même continuer dans la chanson ?

Je suis plus attirée par le cinéma et l'écriture. J'aimerais travailler dans le cinéma ou écrire. En ce qui concerne la chanson, je vais laisser aller le temps. Je vais voir jusqu'où, et quand, ça va aller.

Ados.fr: Quelle direction vas-tu prendre pour ton deuxième album ?

Ilona Mitrecey : Je pense rester dans le même registre que l'album précédent. Les chansons seront donc variées, joyeuses et innocentes.

Ados.fr : Ilona n'aurait-elle pas pu rester un personnage de dessin animé ? Pourquoi avoir décidé de te montrer ?

Ilona Mitrecey : Le personnage du clip, c'était pour me protéger, pour pas qu'on me reconnaisse trop dans la rue. De ce côté là, c'est un succès !

Ados.fr : Wendy, Aurélie, Marie, Julie, etc., as-tu autant d'amies ? Et les garçons dans tout ça ?

Ilona Mitrecey : Les prénoms cités dans cette chanson ne renvoient à aucune amie. Je ne connais personne du nom de Wendy ou d'Aurélie. C'est fait exprès. Quant aux garçons, ce n'est pas ma priorité.

Ados.fr : Quels sont tes coups de cœur tĂ©lĂ©, musique, cinĂ©, etc. ?

Ilona Mitrecey : Au cinĂ©ma, j'attends pas mal de films qui vont sortir comme « X-Men III » ou « Pirates des CaraĂŻbes 2 ». En musique, je n'ai pas eu de coups de cœur rĂ©cemment. Concernant les livres, j'en lis pas mal, surtout dans le registre fantastique. Je lis « Artemis Fowl » ou « EverWorld ». J'ai lu aussi, vers novembre, un vieux livre que j'ai beaucoup aimĂ© : « L'Ă®le au TrĂ©sor » de Robert Louis Stevenson.

Ados.fr : Quels sont les projets qui te tiennent Ă  cœur en ce moment ?

Ilona Mitrecey : En ce moment, je suis la marraine d'une association qui s'appelle « La chaîne de l'espoir ». Elle s'occupe des enfants malades des pays pauvres qui n'ont pas les moyens de construire des hôpitaux pour les soigner sur place. Le premier but de l'association est de récolter assez d'argent pour pouvoir construire des hôpitaux dans ces pays pour que les enfants soient opérés sur place, mais aussi de pouvoir transporter les enfants qui doivent se faire opérer à l'étranger. Lorsque ces enfants sont envoyés en France, ils sont placés dans des familles d'accueil. La chaîne de l'espoir a aussi besoin de toits et de chaleur humaine pour accueillir les enfants malades. Grâce à ma mère, j'ai rencontré le Professeur Alain Deloche, le fondateur de cette association. Il a sorti un livre et c'est ma mère qui s'en occupait en tant qu'attachée de presse. Ils ont parlé ensemble de la chaîne de l'espoir et le Professeur Alain Deloche a demandé si je voulais bien faire partie de son association. J'ai accepté tout de suite !

Par HĂ©lène Baratte |   dernière mise à jour : 19 avril 2006

Les autres interviews de Ilona Mitrecey

Le monde parfait d'Ilona en interview vidéo. Voir la fiche artiste Ilona Mitrecey Ados.fr : En t'emmenant enregistrer ton premier...

Trois questions à Ilona Mitrecey Voir la fiche artiste de Ilona Mitrecey Qui a décelé tes talents de chanteuse ? Ce sont...

Les autres news sur Ilona Mitrecey

Dou Di Dam: La chanson qui reste dans la tĂŞte... Fraîche, sympa et plutôt bonne actrice, Lylloo a tout pour plaire! La jeune...

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous