Guns N'Roses - Ados.fr

Guns N'Roses

Nationalité : Etats-Unis
Métiers : chanteurs, auteur-compositeurs
Label : Geffen | Genre : Hard rock

Et un biopic pour Guns N’ Roses, un !   Fan de hard rock ton rêve c’est d’apprécier deux heures de...

Slash : "Michael était une icône" Slash , le célèbre guitariste du groupe Guns N'Roses   a également...

La biographie de Guns N'Roses

Sans nul doute le premier boy’s band rock de l’Histoire. Les Guns N’ Roses voient le jour durant l’été 1985 suite à la fusion de deux groupes californiens : les L.A. Guns et les Hollywood Rose. Délinquant juvénile notoire, William Axl Rose prend très vite la direction du groupe 2-en-1 même si tout le monde sait bien que la véritable étoile de la bande, c’est Slash le guitariste, connu autant pour ses riffs que ses tifs… sans fin. Celui-ci se fait remarquer dès le premier morceau du groupe, «Welcome To The Jungle», premier également de l’album Appetite For Destruction qui sortira en 1987. Il restera leur unique succès.

Slash, le bassiste McKagan et le batteur Adler, constamment sous l’emprise des drogues, abandonnent progressivement répétitions et tournées. Le second opus des Guns N’ Roses, GN’R Lies, ne s’avère qu’un amas de reprises. Qui plus est, la bande se voit condamnée pour propos racistes et homophobes, ce à quoi Axl Rose rétorquera que ses idoles sont Elton John et Freddy Mercury. Brillante défense !

En 1990, Adler est viré puis remplacé au pied levé par Matt Sorum. Le claviériste Dizzy Reed rejoint également les Guns N’ Roses et le groupe retrouve sa créativité en donnant naissance au double album Use Your Illusion. Une accalmie de courte durée, Rose étant à nouveau condamné pour incitation à la haine. Face à ses démêlés, le guitariste et membre fondateur Izzy Stradlin décide de quitter les Guns. Il manquera une mini-tournée avec Metallica et une collaboration avec Elton John mais reviendra à quelques occasions dépanner la bande sur scène.

1993 : les Guns N’ Roses enregistrent The Spaghetti Incident, un nouvel album de reprises. Axl Rose accueille au sein de la formation son ami d’enfance Paul Tobias. Ce dernier évince peu à peu Slash qui finit par monter son propre groupe, Slash’s Snakepit, avant de se retirer en 1996. Il sera suivi l’année suivante par McKagan, Rose restant dès lors le seul survivant de l’équipe initiale. Le leader des Guns N’ Rose débauchera dès lors le batteur des Vandals et Robin Finck, le guitariste des Nine Inch Nails pour lui prêter main forte.

Les nouveaux se limitent à jouer et rejouer les tubes historiques du groupe, commercialisant par la même occasion un Live Era 87-93. Parallèlement, Rose tente de produire un nouvel opus : Chinese Democracy. Tandis que McKagan, Slash et Sorum se retrouvent autour de la formation Velvet Revolver et interprètent la BO du film «XXX», leurs successeurs signent celle du Da Vinci Code et sortent un morceau inédit sur Internet en avril 2005 : «I.R.S».

En 2006, une affirmation de Slash à propos de Chinese Democracy laisse entendre que les Guns N’ Roses initiaux pourraient se reformer… Et c'est le cas en 2008, toujours autour du "projet" Chinese democracy. Après toutes ces années en production, à louer des studios d'enregistrement et subir les allers et venues des stars sur l'album, le disque  met plusieurs années à voir le jour... Ce disque aurait été le plus cher de l'histoire de la musique !

Pour qu'il sorte plus vite, Guns N' Roses voient apparaître un allié de taille: Dr Pepper qui s'engage à envoyer à tous les américains du monde (sauf Slash et Buckethead) une canette si  l'album Chinese Democracy sortait avant la fin 2008. Axl Rose a apprécié la marque de soutien de Dr Pepper, et suprise... l'album sort avant la fin de l'année.

L'opus sort le 24 novembre 2008, avec un premier single "Chinese Democracy" lancé sur les ondes le 22 octobre.  

 



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9


Les personnalités associées à Guns N'Roses
Sites consacrés à Guns N'Roses
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
TIPE
Il y a 1 an 2 mois Signaler ce commentaire
ooh génial !! ecouter ça !! https://youtu.be/YqRTKffT8Xc
TITI
Il y a 1 an 4 mois Signaler ce commentaire
album.guns.n.roses.pour.fin.2017.avec.15.titres.retoure.aux.annees.80s
Prouman
Il y a 5 ans 3 mois Signaler ce commentaire
QUOI ?!? Réduire la carrière des Gun's à ce point !!! Mais quelle est la minable personne qui ose prétendre que Appetite restera leur unique succès... Arrête tout de suite ta carrière de pseudo blogueur, on a besoin de toi à Mc Do pour faire cuire des frittes !
Axleu
Il y a 5 ans 8 mois Signaler ce commentaire
"même si tout le monde sait bien que la véritable étoile de la bande, c’est Slash le guitariste". N'importe quoi, Guns n' roses, à l'époque, c'était Axl le frontman et Izzy le discret. Ah, Welcome to the jungle fut leur seul succès? Z'ont pas aussi fait Paradise City, Sweet child o' mine, November rain, Don't cry, Knockin' on heaven's door, Live and let die, You could be mine? Un boys band? Vraiment? Z'avez vu leur tronche en 1987?
A force de tremper sa plume dans la fange, on écrit de la merde.
  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • dove175
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados