Se connecter

Mot de passe oublié ?

Grip Inc

Nationalité : Etats-Unis
Label : SPV | Genre : Métal

27
La biographie de Grip Inc

Après avoir quitté Slayer au début des années 90, le batteur Dave Lombardo apparaît dans différentes formations comme Fantomas, Testament, Apocaliptica, Voodoocult etc etc…mais sans jamais integer les groupes à part entière. Il décide donc de fonder son groupe de trash Grip Inc. avec l’aide du chanteur punk Gus Chambers, du gratteux Waldemar Sorychta et du bassiste Jason Viebrooks.

Le groupe enregistre le premier album « Power Of Inner Strength » qui sort en 1995 chez Metal Blade. L’opus est un concentré de puissance trash-hardcore, Dave lombardo avoine dur sur sa batterie surpuissante qui domine sur la plupart des morceaux. Un excellent premier album du combo.

Sur le second album « Nemesis » sortit en 97, Dave a enregistré les parties de batterie en premier, puis les autres membres se sont calqués sur ses compos. Le son sonne plus heavy et est encore plus puissant que sur « Power Of Inner Strength ». L’album est une véritable réussite mais le succès n’est toujours pas au rendez-vous.

En 99, Stuart Carruthers remplace Jason Viebrooks à la basse. Les 4 ricains enregistrent « Solidify », un pur album de power-trash. Les compos sont étonnantes, les guitares varient entre les gros riffs trash et les mélodies claires un peu orientales, les passages violents/sombres s’enchaînent merveilleusement bien, et bien sûr, le jeu de batterie de Dave est explosif.

Le groupe fait ensuite une pose de 5 ans, entre temps, Dave Lombardo réintègre Slayer en 2002, on croit donc Grip Inc. mort à jamais. Mais non, les 4 trashos reviennent en 2004 avec l’album « Incorporated », qui est encore plus ravageur que les autres. Le gratteux Waldemar Sorytcha s’étant fait virer des USA pour une histoire de carte de séjour, il délivre sa haine à travers ses riffs tranchant de pur trash.

Bien qu’étant décrit comme l’un des meilleurs groupes de trash modernes par les différentes presses, Grip Inc. n’a jamais connu un succès comme Slayer ou autres Metallica, allez savoir pourquoi. La renommé de Dave Lombardo étant quand même énorme, cela ne suffit pas pour que le groupe atteigne un succès tant mérité. Mais Dave n’a plus rien à prouver et continue de se faire plaisir en balançant sa double pédale à tout va dans les disques de Grip Inc. Et il a bien raison !



...



Les personnalités associées à Grip Inc
Sites consacrés à Grip Inc
Site du groupe Site officiel de Dave Lombardo
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous