Gaël Garcia - Ados.fr

Gaël Garcia

Né le : 16 juin 1984 (33 ans)
Nationalité : France
Métiers : chanteur, auteur-compositeur
Label : Mosaic Music Distribution | Genre : Musique gitane

Gaël de la StarAc 6 devient Gaël Garcia ! Doté d’un fort caractère et d’une fierté qu'il doit...

La biographie de Gaël Garcia

Né le 16 juin 1984 à Pau, Gaël est un enfant très éveillé et se passionne très tôt pour le dessin, il crée des BD, se passionne pour les mangas... puis, à 13 ans, la musique lui tombe dessus quand il découvre le flamenco. Pris à la gorge, il découvre avec voracité tous les styles de musique, de Sade à Stevie Wonder, en passant par U2... tant de styles de musiques qui l'enrichissent artistiquement et lui permettent doucement de développer le sien, celui qui lui colle à la peau, le flamenco! Gaël apprend la guitare, et avec deux camarades de classe créé le groupe "Los Ultimos Rumberos". Chanteur, auteur-compositeur du groupe, il remporte avec eux le concours "Jeunesse musicale de France", puis le grand prix "Music'Ados", au cirque d'hiver à Paris.

Vu l'acceuil chaleureux qui leur est fait, Gaël et son groupe autoproduisent un CD 4 titres intitulé Mariposa. Le style Flamenco-pop est né.

Sûr de lui, de sa présence scénique, et de ses premières compositions, Gaël se présente au concours de la Star Academy et entre au chateau le 1er Septembre 2006.

On l'appelait le Gitan de la promo. Rêveur mais dissipé, Gaël a une énergie de feu et pimente l'ambiance du château. Mais alors qu'il est très estimé par ses professeurs, chouchou du public et proche de la victoire, Gaël n' hésite pas à quitter le chateau lorsqu'il sent l'honneur de ses proches menacé... Fier de ses racines, Gaël décide de faire la musique qu'il aime, sans l'aide d'une major qui applanirait son style au détriment de sa musique...

C'est son père, Alberto, qui sera le producteur de son premier album: Barrio Latino. Dès lors, Gaël s'installe comme le créateur du 'Flamenco Pop', un style gitan, aux arrangements modernes. Le résultat, un album pêchu, original puisque entièrement en Espagnol, qui ensoleille les journées les plus ternes. La musique gitane, c'est aussi la mélancolie, que Gaël retranscrit pudiquement, par petites touches, grâce à de grandes qualités d'interprétation.

C'est sans l'aide d'une major que Barrio Latino se hisse à la centième place du top album dès la première semaine de sortie, un meilleur score que le gagnant de la saison antérieure, Cyril Cinélu, porté lui, par la major dont Gaël n' a pas voulu... Une belle revanche pour cet artiste qui n'a pas fini de nous étonner.

 



...


Les personnalités associées à Gaël Garcia
Sites consacrés à Gaël Garcia
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • moi j'ai pas
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados