Frank Alamo - Ados.fr

Frank Alamo

Vrai nom :Jean-François Grandin
Né le : 12 octobre 1941 (77 ans)
Nationalité : France
Métier : chanteur
Genre : Variétés

39
La biographie de Frank Alamo

La carrière musicale de Jean-François Grandin, alias Frank Alamo, débute avec les "Petits chanteurs à la croix de bois". Destiné comme son père à une carrière d'industriel, le jeune homme va en décider autrement. Envoyé à Londres pour apprendre l'anglais, Frank y apprend surtout à chanter et jouer de la guitare, se produisant un peu partout avec un petit orchestre qui deviendra plus tard le célèbre Cliff Richard & The Shadows.
De retour à Paris, il chante régulièrement le soir à L'épi Club, une boîte de nuit du Boulevard du Montparnasse, où de nombreuses vedettes de la chanson viennent le voir, notamment Henri Salvador ou Sacha Distel. En 1962, il attire l'attention d'Eddie Barclay, qui souhaite le signer. Alamo refuse une première fois. Ses études ne sont pas terminées et ses parents ne souhaitent guère voir leur fils s'engager dans la chanson. Une nouvelle opportunité se présente un an plus tard par l'intermédiaire de Léo Missir (Barclay). Cette fois, c'est un grand oui ! Frank enregistre son premier 45t, "Loop de loop" suivi quelques temps plus tard du célèbre "Biche ô ma biche", n°1 des ventes simultanément en France, en Belgique, en Suisse, au Canada et même au Brésil. La scène de L'Olympia s'ouvre à lui, d'abord en compagnie de Pétula Clarc et Sylvie Vartan puis seul en tête d'affiche.

Les galas s'enchaînent, entre 1963 et 1969, année où  Alamo se marie et abandonne la chanson, sur ordre de son épouse. Il devient dans un premier temps photographe professionnel avant de reprendre les affaires familiales, après la disparition de son père en 1973. Il ne reprendra les galas qu'au milieu des années 80. En 1996, il croise la route de Stone, de Stone Et Charden, et Monty, deux autres vedettes des sixties avec lesquelles il fonde un trio et se produit sur scène jusqu'à l'aube des années 2000.
A compter de 2006, Frank Alamo rejoint la tournée "Âge tendre et têtes de bois", aux côtés d'artistes comme Anne Philippe, Richard Anthony, Stone Et Charden, Michèle Torr, Annie Cordy, Catherine Lara, Patrick Juvet ou Herbet Léonard. Les galas se poursuivent jusqu'en 2009. Autant d'occasions pour Frank Alamo de réinterpréter l'éternelle "Biche ô ma biche".



...



Les personnalités associées à Frank Alamo
Similaires Sylvie Vartan
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
melyssa
Il y a 6 ans 9 mois Signaler ce commentaire
j'ai lu ici paris ou tu parle de ta maladie il te faut bien du courage pour affronter les effets de ce gene si douloureux comme tu le dit. j'ai eu l'occasion de te voir en coulisse dans la tournée age tendre tu me semble plein d'espoir.
tu vois un petit article via un journal nous fais oser t'ecrire. frank garde ta gentillesse et ton sourire tout en sachant ta souffrance
gros bisous de savoie
  • Photo
    2
  • 1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • soulja boy
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados