L'interview-vidéo d'Eilijah: Classe et décontracté
Eilijah

L'interview-vidéo d'Eilijah: Classe et décontracté

Voir la fiche artiste Eilijah


Comment définirais-tu ton style musical?

Je fais du RNB New Soul, j'essaie de mélanger un peu les deux styles.

Qu'est-ce que tu penses de la scène RNB d'aujourd'hui?

En général, le RNB, ça colle avec une image de lover où on se la raconte beaucoup. Moi, j'aime bien délirer, me moquer de moi-même et de ce qui se fait en général. Mais je trouve qu'il y a une bonne scène RNB, encore un peu dans l'ombre, mais qui mériterait d'être plus connue : VR, qui est produit par Matt Huston, Vibe, Humphrey...

Comment s'est passé le tournage de ton clip, "Une Question De Feeling"?

Super bien, on peut pas dire le contraire! C'était à Beverly Hills, il y avait Adriana Karembeu, il faisait super beau... J'étais un peu stressé pour les premières scènes, parce que c'était mon premier clip, mais après ça s'est bien passé.

Tu t'es bien entendu avec Adriana?

Je ne la connaissais pas, je l'ai rencontrée par mon manager. Elle est sympa, elle se prend pas trop au sérieux: d'habitude, elle a une image de femme fatale inaccessible mais là, ça ne la dérangeait pas que je la fasse galérer un petit peu, qu'elle se prenne une flaque d'eau... Elle aussi, elle a un côté second degré.

Qu'est-ce que tu penses du public ado d'aujourd'hui?

Malheureusement, j'ai l'impression qu'ils écoutent un petit peu ce qu'on leur sert, alors qu'il y a plein de choses qui se font autour. Il y a des tas de bons artistes français qui ne sont pas assez mis en avant et c'est dommage que le public ado ne puisse pas les écouter.

Et Internet? Que penses-tu de ce moyen de diffusion et de promotion de la musique?

Je crois que c'est très efficace. Tout le monde se connecte à Internet au moins une fois par jour et donc, c'est un bon moyen de se faire connaître. Malgré tout, il y a les problèmes de téléchargements... Avant j'étais de l'autre côté: je téléchargeais de la musique. Mais maintenant que je suis un artiste, je comprends un peu mieux le problème! Maintenant, quand je télécharge un artiste qui me plaît, je vais acheter l'album. Comme ça, je n'ai pas de remords, je libère ma conscience!

Tu as envie de collaborer avec d'autres artistes?

J'aime bien Diam's, je pense que son univers pourrait bien coller au mien. J'aime bien Booba, aussi, même si je pense que son univers est beaucoup moins proche! De toute façon, je pense que ça dépend des rencontres, du feeling que tu as avec les gens!

Par Boris Ryczek |   dernière mise à jour : 16 mai 2006

Les autres interviews de Eilijah

L'interview-vidéo d'Eilijah: Classe et décontracté Voir la fiche artiste Eilijah Comment définirais-tu ton style musical?...

  • moi j'ai pas
    2
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados