Didier Sinclair - Ados.fr

Didier Sinclair

Nationalité : France
Métiers : producteur de musique, DJ
Label : Serial Records | Genre : Electro, Clubbing

137
La biographie de Didier Sinclair

Didier Sinclair, électro DJ

DJ , compositeur et grand pourvoyeur de l'électro au sien des radios et labels discographiques français, Didier Sinclair a promu au long de sa carrière de 15 ans, une électro charmeuse et qui a fini par payer avecdes ventes remarquables. RIP.

Pionnier de l'électro club
Pionnier de la FM en France, Didier sévit dès janvier 1982 sur différentes radios locales de Montpellier comme animateur et DJ où il se met au courant des technique de Mix et comence à avoir envie de composer des titres. MAsi il ne sait pas encore de l'ambient, du hardcore ou du gabber, ce qui l'attire le plus . En 1984, il intègre l'équipe de NRJ Montpellier puis, de 1986 à 1991, celle de Fun Radio. En octobre 1994, Didier interrompt sa collaboration avec FG DJ Radio pour contribuer au développement du projet Going Global Series (G.G.S), un label de musiques électroniques créé et hébergé par Barclay (groupe Universal), aujourd'hui devenu Sound of Barclay (S.O.B). Il y cumule deux fonctions, Consultant et Directeur Artistique en matière de Dance pour Barclay. Un poste qu'il occupera de juin 1995 à février 1997.

Pointure française

En mars 1997,Didier est élu quatrième DJ français, d'après le référendum organisé par le magazine Coda auprès de ses lecteurs. Octobre 1997, il réintègre l'équipe des Djs résidents de FG DJ Radio et prend en charge dès septembre 1998, le poste de Directeur Artistique Electronique. Il collabore aujourd'hui, au track listing des compilations Dancefloor FG. Mars 2002, c'est la sortie chez serial records d'un maxi avec les morceaux Galactix & Upside night. Janvier 2004, c'est Groove to me (2004 mix) que l'on retrouve dans les bacs, inclus un remix du DJ, producteur espagnol : Wally Lopez. Septembre 2004, nouvelle collaboration avec le label de David Duriez : Brique rouge, pour la sortie de : Didier Sinclair presents Hook. Novembre 2004, Didier Sinclair & DJ Chris Pi sortent l'énorme hit Heavenly chez Serial records avec des remix de Sharam Jey & American French Machine (+ de 6 000 copies vendues). Le 10 janvier 2005 sort dans les bacs Dancefloor FG - winter 2005, mixé par Didier Sinclair chez Barclay/Universal, compilation qui devient disque d'or en 1 mois (100 000 copies vendues en France). Mai 2005, Didier Sinclair & DJ Chris Pi signent sur Serial records Fantasy world, avec des remix de Alexkid & Sucker DJ's. Novembre 2005, Didier Sinclair mixe le volume 3 de la compilation In the Club chez Wagram music. En 2008, il décéde d'un cancer des poumons.



...



Les personnalités associées à Didier Sinclair
Similaires Tristan Garner
Collaborations Alexkid, Dimitri From Paris
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados