Dezil' - Interview de Dezil'
Dezil'

Rencontre avec Dezil'

Voir la fiche artiste Dezil'

Ados.fr : Comment a commencé l'histoire de Dezil' ?
Dezil' : Tout a commencé il y a deux ans, quand Juan et moi avons décidé de faire un album. Sandra et Michael ont participé à la chanson « San Ou » et à quelques autres. Quand l'album est sorti, « San Ou » est devenu un hit, et ce succès nous a fait de nous le groupe fort et dynamique que vous connaissez sous le nom de Dezil.

Ados.fr : Comment vous sentez-vous après un tel succès aux Seychelles et maintenant en France?
Dezil' : Avoir un titre qui est un hit aux Seychelles, aller en France et en vendre plus de 500 000 copies, il y a de quoi se sentir fiers et optimistes.

Ados.fr : Et votre famille, vos amis: est-ce qu'ils sont contents pour vous? Ou sont-ils un peu effrayés par tout ce succès et le milieu du show-business ?
Dezil' : Ils sont ravis. Ils nous encouragent et nous soutiennent mais en même temps, c'est vrai que tout ça leur fait un peu peur, l'industrie du disque est tellement imprévisible, avec ses hauts, ses bas...Un peu comme une vague...

Ados.fr : Est-ce que vous avez des regrets par rapport à votre carrière sportive ? Pourquoi avoir choisi la musique plutôt que le karaté ou le football ?
Martin : Je regrette surtout de ne plus pouvoir m'entraîner aussi souvent qu'avant. Sinon, je n'ai pas choisi la musique, c'est la musique qui m'a choisi mais en fait, j'aime autant le karaté que la musique. Je continue à suivre des cours et dès que j'ai du temps libre, je suis toujours en train de faire des mouvements de karaté. Ce n'est pas seulement un art, c'est un mode de vie, exactement comme la musique.
Juan : J'ai beaucoup de regrets parce que j'adore le football, mais si Dieu m'a donné tout ça et que c'est quelque chose que j'aime également beaucoup, alors je considère que j'ai de la chance et je ne regrette plus rien.

Ados.fr : Quand on écoute vos paroles, on se dit que vous êtes de vrais lovers. Avec les filles, vous êtes plutôt romantiques ou de grands séducteurs ?
Martin : J'ai les deux côtés en moi, le séducteur et le gars romantique. Mais je crois que si le côté romantique fait mieux, il faut bien que j'avoue que mon côté séducteur est le plus fort.
Juan : Je pense que je suis surtout romantique...
Michael : Un peu des deux, romantique et séducteur.

Ados.fr: Quand vous composez vos chansons, qui fait quoi?
Dezil' : C'est vraiment un travail d'équipe. On ne prend aucune décision sans avoir fait le tour de tous les membres du groupe. De l'écriture des paroles à la conception des mélodies en passant par l'enregistrement et tout ce qui vient ensuite, tout est strictement « Dezil' ».

dezil_3 Ados. fr : Pourquoi voulez-vous “laisser tomber les filles qui se maquillent?”
Martin : « Dezil' » croit aux beautés naturelles. On a rien contre le maquillage mais à mon avis, je pense que Dieu nous a tous donné une beauté que beaucoup de filles cachent sous des tonnes de maquillage. Pour vraiment apprécier quelqu'un, il faut voir ses vraies couleurs. A quoi bon allumer une lampe pour la couvrir ensuite ? Les filles, laissez-vous briller !
Juan : On veut simplement passer le message que les filles sont suffisamment belles sans maquillage.
Michael : Les garçons des îles adorent les filles qui ont une beauté naturelle.

Ados.fr : Quand pourrons-nous assister à un concert de Dezil' en France?
Dezil' : Très bientôt, dès que nous aurons sorti notre album qui est en cours de préparation, nous allons nous lancer dans une série de concerts en France qui va rendre nos fans complètement dingues ! Vous allez voir ça !

Ados.fr : Comment imaginez-vous votre futur?
Sandra : Moi, j'imagine qu'il y aura un après pour nous parce que nous aimons, nous adorons la musique et que j'ai envie d'en faire ma carrière.
Dezil' : Un futur pareil à un lumière vive au bout d'un tunnel. Parce que, comme nous le savons tous, cette lumière peut être la porte qui mène vers de nouvelles opportunités, ou un train qui arrive vers nous à vive allure. Il n'y a qu'à attendre et nous verrons bien.

Crédit photo : © Sony BMG

- Tu veux faire comme Dezil' et laisser tomber les filles qui se maquillent? Va en parler sur le Forum Musique
- Ecoute Dezil'sur la station Hit New

|   dernière mise à jour : 03 février 2006

Les autres interviews de Dezil'

Interview de Dezil' : Tropique Du Dancehall Voir la fiche Dezil' Ados.fr : Vous avez choisi de vous baptiser « Dezil' » et...

Rencontre avec Dezil' Voir la fiche artiste Dezil' Ados.fr : Comment a commencé l'histoire de Dezil' ?...

  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • moi j'ai pas
    1
  • mattyb
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados