Daniel Powter - Ados.fr

Daniel Powter

Né le : 25 février 1971 (47 ans)
Nationalité : Canada
Métiers : chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste
Label : Warner | Genre : Pop

535

SIDA: Les artistes s'engagent...Découvrez leur nouveau clip! Pour cette nouvelle journée mondiale du SIDA, des artistes francophones et internationaux...

Star Academy 8 : les nominés face à eux-mêmes Ce soir, le plateau de la Seine-Saint-Denis accueillera pour la première fois Lenny...

Star Academy 8 : les nominés de la semaine La star canadienne rend une visite inopinée aux élèves rue Charlot à...

"Don't wanna", le clip de db Clifford Anglais par sa mère, et français par son père, le beau db Clifford...

La biographie de Daniel Powter

Daniel Powter grandit au Canada (Colombie Britannique) et se met très jeune à la musique. Avec une mère pianiste, il baigne dans un environnement artistique idéal et se lance quant à lui dans l’apprentissage difficile du violon. Mais le piano familial l’inspire beaucoup plus et il compose régulièrement sur les touches en noir et blanc, reprenant surtout des classiques des Beatles, Prince ou Fleetwood Mac. Lassé des moqueries de ses camarades de classe qui le trouvent complètement has been (les filles surtout), Daniel met définitivement son violon au placard.

A 18 ans, Daniel Powter fonde son groupe, bien décidé à monter sur scène et conquérir le public. Mais son caractère extrêmement timide brise pour un temps ses projets. Finalement, le musicien réussit à dominer ses craintes et les concerts qui suivent se passent nettement mieux et lui redonnent confiance. Le jeune-homme se lance ensuite dans des études musicales qu’il laisse tomber au bout de deux ans, fâché avec l’aspect rébarbatif de la théorie et préférant de loin vivre la musique avec le cœur (et les tripes). Il part à Vancouver pour se consacrer exclusivement à l’écriture de nouvelles et nombreuses chansons, et collabore avec Jeff Dawson. Plus que jamais déterminé, il envoie alors ses maquettes aux labels, et malgré sa timidité qui lui donne souvent du fil à retordre dès lors qu’il s’agit de rentrer en contact avec une maison de disques (pourtant souvent séduites par sa musique), Daniel convainc Warner et enregistre un premier album éponyme, réalisé par Mitchell Froom (Paul McCartney, Elvis Costello...).

Le succès survient lorsque « Bad Day », l’un des titres pop et inspirés du musicien à la dégaine de rappeur apparaît dans une publicité pour Coca-Cola. Le public découvre alors ce jeune artiste prometteur et se rue sur son album. Daniel Powter a beau s’être fait connaître par une boisson gazeuse, il possède par ailleurs toutes les qualités artistiques pour faire une longue et belle carrière musicale. Son premier album éponyme (2005) en témoigne, de même que les différents singles qu'il a publiés depuis : "Free Loop", "Jimmy Gets High " ou "Lie To Me". "Bad day" atteint des records, le single est troisième au Billboard américain en 2005 et 3ème en France.

Il sort le 22 septembre 2008 un nouvel album introduit par le single "Next Plane Home" ("le prochain avion pour la maison"), où le chanteur s'adresse à sa fille qui lui manque lors de ses multiples voyages.

 



...



Les personnalités associées à Daniel Powter
Sites consacrés à Daniel Powter
danielpowter pour tout savoir sur le chanteur beau gosse et ténébreux // Site Officiel // MySpace Officiel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados