Se connecter

Mot de passe oublié ?

Daft Punk

Nationalité : France
Métiers : chanteurs, auteur-compositeurs, arrangeurs
Label : Virgin | Genre : Electro, Clubbing

Hallyday et Daft Punk en duo ? Pourquoi pas ! Une cause, un groupe, trois chanteurs. Jusqu’ici tout va bien. Sauf quand les trois...

NRJ Music Awards 2015 : Découvre les nominés !   NRJ Music Awards 2015 : Deuxième étape ! La phase de...

NRJ Music Awards 2015 : Les pré-nominés sont dévoilés !   Les NRJ Music Awards réinvestissent le Palais des Festivals et des...

Gust of Wind : Pharrell Williams retrouve les Daft Punk !   Ils nous avaient livré le fruit d'une première collaboration, "Get...

La biographie de Daft Punk

Le journaliste anglais qui a qualifié un jeune duo parisien de Daft Punks après avoir entendu son premier simple en 1992 ne pouvait s’imaginer jusqu’où le groupe se rendrait. Daft Punk a contribué a sortir la musique électronique des boîtes de nuit pour la faire découvrir à la masse partout sur le globe. Après des ventes de plus de deux millions d’exemplaire de leur album Homework, le duo composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo a prouvé qu’il n’y a pas de règles infaillibles pour réussir dans le monde de la musique.

Plutôt que de multiplier les apparitions à la télévision, Daft Punk a choisi une autre façon de se faire connaître, c’est-à-dire écrire des chansons qui savent saisir l’esprit du moment tout en repoussant les limites de la House, du Disco et du Funk et en faisant des clips qui sont à la fois amusants et inventifs, dont la réalisation est confiée à de jeunes réalisateurs émergents comme Spike Jonze, Michel Gondry, Roman Coppola et Seb Janiak. De plus, le groupe monte des concerts où les limites sont inexistantes. En 1999, avant même que le format connaisse une forte expansion, le groupe lance un premier DVD qui devient le premier disque à explorer à fond les possibilités de l’interactivité.

Daft Punk disparaît ensuite de la circulation pendant deux ans, le temps de concocter un second disque intitulé Discovery. L’album voit le groupe atteindre de nouveaux sommets en concevant un disque refusant d’adhérer aux formules préconçues, optant plutôt pour quatorze titre truffés d’introspection, d’humour qui vise à lancer le patrimoine musical du groupe directement dans le futur. Épousant une ouverture d’esprit que certaines personnes pourraient qualifier d’iconoclaste, le duo fait appel à d’autres mélodies, sonorités et voix afin de créer une œuvre toute aussi riche que dense. Bien que le style d’écriture passe de l’approche directe à une approche plus douce, Discovery se démarque par la touche inimitable de Daft Punk, soit leur talent incomparable pour le rythme et la production.

Comme ce fut le cas avec la pièce "Da Funk" en 1997, le groupe remporte un énorme succès avec le simple « One More Time » en 2001 qui entre directement au premier rang en France alors qu’il se classe 2e en Grande-Bretagne et premier dans l’ensemble de l’Europe, au Canada, au Japon, au Portugal et sur le Hot 100 de Billboard, aux États-Unis. Toujours en 2001, le groupe lance un album live alors. 2003 marqua la sortie du film d’animation Daft Punk et Leiji Matsumoto's Interstella 5555 : the 5tory of the 5ecret 5ter 5ystem, reprenant tous les morceaux de Discovery et réalisé par l'inventeur d'Albator, Leiji Matsumoto. Une vraie réussite qui leur valut une nomination à Cannes et un plébiscite de la part du public.

Après le raz-de-marée suscité par Discovery, quatre ans de diffusion en boucle de "Digital Love", "One More Time" et "Aerodynamic" dans les boîtes, les deux DJ étaient attendus au tournant. Aussi, malgré d'évidentes qualités (auxquelles Katerine a su rendre hommage sur "Robots Après Tout"), l'album Human After All (2005) a-t-il déçu la critique. On attend donc avec impatience le prochain. En attendant, on profitera en 2006 du premier film réalisé par leurs soins : Daft Punk's Electroma, quête muette de deux robots à la recherche de leur humanité.

En 2007, les Daft Punk sortent un nouvel album live intitulé Alive 2007 qui présente 12 titres remixés de leurs 3 albums. Leur spectacle du 14 juin 2007 à Bercy leur vaut une nomination aux Victoires de la Musique en 2008 dans la catégorie Spectacle Musical de l'Année.

Les Daft Punk entament en 2008 une sérié de concerts dans le monde, tournée qu'ils intitulent Never Ever Land Tour. Ils donnent notamment des concerts en Australie du 13 au 22 décembre 2008.

Ils préparent un nouvel album en 2008. "Les gars sont en studio à Paris en ce moment. J'ai hâte d'entendre leurs nouveaux sons ! Ils sont en train de faire de la musique, c'est ça le plus important. Ils prennent leur temps, ils ont le droit non ? disait leur manager en juin 2008.

 

 

 

 



...




Les personnalités associées à Daft Punk
Sites consacrés à Daft Punk
Site Officiel Le site officiel des Daft Punk // MySpace Officiel Le MySpace Officiel des Daft Punk
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
fandaftpunk
Il y a 4 ans 3 mois Signaler ce commentaire
aucun groupe d' électro ne pourra égaler Daft Punk, ce sont juste tout simplement les meilleurs
OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous