Da Silva - Ados.fr

Da Silva

Nationalité : France
Label : Warner | Genre : Scène française

570
La biographie de Da Silva
Si « Décembre en été » a propulsé Da Silva sur les devants de la scène, l'auteur- compositeur a pourtant déjà écumé dans son passé indus et punk, moult salles de concerts et sorti plusieurs disques auto- produits ou sur des labels indépendants. Mais ce n'est qu'aujourd'hui que Da Silva peut enfin voir le soleil de juillet briller haut et fort même en automne, grâce à la sortie en septembre 2005 d'un album sur la brèche, entre apaisement et plaies brûlantes. Entre Da Silva et le rock'n'roll le coup de foudre ne date pas d'hier. Dès l'âge de 12 ans, le garçon a la rage punk en lui et fait partie d'un groupe de Nevers, les Mad Coakroches histoire de compenser à travers le rock une vie quelque peu étriquée et ennuyeuse. Le jeune homme vogue ensuite de groupe en groupe, écrit des chansons en anglais et espagnol et met en place à seulement 15 ans le projet Punishment Park. Avec des anciens des Tambours du Bronx, il balance sur scène une musique indus et un son brut de décibels. Mais à 21 ans, Da Silva décide de lâcher les grosses guitares et troque l'électrique pour l'acoustique avec la formation Venus Coma. Da Silva ensuite s'entoure de machines et prend le nom de Mitsu avant de disparaître. C'est avec « Décembre en été » que Da Silva fait son grand retour à la composition. Après avoir pas mal galéré, puis bossé deux ans sur une trentaine de chansons écrites en français et inspirés par Joseph Arthur ou encore Elliot Smith, Da Silva se sent prêt à prendre un nouveau virage dans sa vie d'artiste. Avec le soutien de Cali rencontré à Brest et qui l'invite à jouer les premières parties de ses concerts, Da Silva reprend les commandes de la scène et se fait repérer par Vincent Frèrebeau, directeur artistique de Tôt ou Tard. Ce dernier lui propose alors de signer un contrat avec son label. Avec des morceaux courts et intenses, Da Silva nous invite à plonger dans un univers musical intimiste, sec et percutant, sous influences rock toujours, mais flirtant aussi avec la fragilité, la douceur et l'émotion. Pour le côté tendre de ce nouvel album à fleur de peau, Albin de la Simone, Françoiz Breut et Pierre Sangra ont prêté main forte lors des sessions d'enregistrements de « Décembre en été ». Depuis la sortie de cet opus à la fois épanoui et mélancolique, subtil et bouillonnant, Da Silva a conquis les foules et les médias. Entre ce succès naissant et les joies nouvelles de la paternité (Da Silva est papa d'une petite Lula), le chanteur au cœur timide et à l'âme rebelle a enfin toutes les cartes en main pour vivre la trentaine heureuse et sereine.

...



Les personnalités associées à Da Silva
Sites consacrés à Da Silva
Le blog de Da Silva Toute l'actu de Da Silva sur son blog // Le site du label Tôt ou Tard Toutes les infos concernant Da Silva sur le site de Tôt ou Tard
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
ajbalig
Il y a 4 ans 1 mois Signaler ce commentaire
La tendresse des fous, un album bouleversant ! Merci !
Est-ce possible de t'atteindre à une autre adresse électronique ? J'aimerais beaucoup t'écrire, merci.
ajbalig
Il y a 4 ans 1 mois Signaler ce commentaire
La tendresse des fous, un album bouleversant ! Merci !
Est-ce possible de t'atteindre à une autre adresse électronique ? J'aimerais beaucoup t'écrire, merci.
citrouille22400
Il y a 5 ans 2 mois Signaler ce commentaire
j'ai beaucoup aimé ce concert intimiste à ST BRIEUC; je me laisse emportée par les textes j'adore sa musique
rien à jeter

rien à jeter
love my a
Il y a 5 ans 4 mois Signaler ce commentaire
Un très bon choix qui sera, on l'espère, bientôt suivi du titre "Le risque", notre chanson coup de coeur de l'album Appelle moi Jen.

La chanteuse actuellement en tournée sera de passage aux Folies Bergères de Paris les 18 et 19 novembre prochain.
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados