Interview vidéo de Cylia : les rêves de l'enfance
Cylia

Interview vidéo de Cylia : les rêves de l'enfance

Voir la fiche artiste de Cylia

cylia-playerAdos.fr : Comment s'est passé l'enregistrement de ton premier album « Le Vertige » ? Quelle est son histoire ?

Cylia : J'ai donc fait Graine de Stars en 2001. Je ne savais pas que c'était une émission spéciale puisque que la gagnante avait la chance de pouvoir enregistrer un single composé par David Hallyday...on a su ça deux jours avant l'enregistrement de l'émission et c'était vraiment une grande surprise. J'ai donc remporté l'émission, enregistré « un monde à refaire », le premier single composé par David Hallyday et puis il m'a proposé de faire un album ensuite.

Ados.fr : C'est David Hallyday qui a fait les chansons ?

Cylia : Oui tout l'album est de lui sauf trois chansons.

Ados.fr : Ensuite tout s'est enchaîné...

Cylia : J'ai fait un petit break parce que j'étais très jeune, j'avais 14 ans. J'étais mineure à l'époque et j'ai tenu à faire mes études et à passer mon bac. J'ai pris un peu de temps, un peu de recul, parce que ça allait très vite. Je suis rentré sur Nice et j'ai terminé mes études.

Ados.fr : Tu es de Cannes ?

Cylia : Je suis née à Cannes mais j'habite à Nice. Toujours dans le sud !

Ados.fr : Dans la chanson « qui je suis » tu dis « j'ai grandi tant bien que mal »...justement, parles-nous de ton enfance...

Cylia : J'ai grandi à Lyon parce que ma sœur est née là-bas. J'ai une grande sœur et un grand frère, je suis la dernière. Mes parents avaient un rêve, c'était d'habiter en Côte d'Ivoire mon pays d'origine du côté de mon papa. Depuis leur mariage ils ont toujours voulu faire leur vie là-bas. Donc nous sommes allés en Cote d'Ivoire mais ça ne s'est pas très bien passé alors nous sommes revenus en France. Donc une enfance très mouvementée mais une belle enfance.

Ados.fr:La Côte d'Ivoire a été une source d'inspiration ?

Cylia : Enormément. Toute expérience nous aide a évoluer. J'ai pris beaucoup de maturité toute jeune. Au niveau de ma musique cela a beaucoup joué. Au niveau de mes sentiments aussi.

Ados.fr : A l'écoute de ton disque on a l'impression d'une jeune fille qui a mûrit trop vite et qui ne veut plus retomber dans l'illusion de l'amour. L'amour tu n'y crois plus ?

Cylia : Si quand même. C'est assez paradoxal. Dans l'album, je parle des désillusions amoureuses mais je ne parle à aucun moment du fait que ça n'existe pas cet amour. Moi je le cherche toujours l'amour. Le grand amour existe pour tout le monde. C'est vrai que quand on est jeune on vit des histoires d'amour assez chaotiques. Je tenais à en parler.

Ados.fr : J'ai cru comprendre que tu avais repris des tubes de Whitney Houston quand tu étais plus jeune. Qu'est-ce qu'elle représente pour toi ?

Cylia : C'est une grande idole. Depuis que je suis toute petite j'écoute ses disques en boucle à la maison. C'est elle qui m'a donné l'envie de chanter.

Ados.fr : Dans la chanson « Le premier jour de ma vie » tu dis « je n'attend que des mots qui effleurent pour toucher droit au cœur ». C'est si important pour toi les mots ? Le silence te fait peur ?

Cylia : Non, pas vraiment. Je pense qu'on a besoin des deux. Je suis assez solitaire mais j'aime aussi beaucoup être entouré de personnes. J'aime tout ce qui est un peu « fleur bleue ». Les mots pour moi c'est très important. Mais le silence aussi. J'aime beaucoup me ressourcer.

Ados.fr : Dans « sous ses ailes »à qui t'adresses-tu ?

Cylia : A ma maman. C'est mon prof de chant et sa femme qui ont composé la chanson. Ils savent la relation très fusionnelle que j'ai avec ma maman.

Ados.fr : Dans « plus de mal que de bien » tu chantes « il y a ces mots que j'attend mais que tu ne diras pas ». C'est quoi ces mots ? Je t'aime ?

Cylia : Pas forcément « je t'aime » mais souvent on attend des mots doux, des mots gentils, des mots un peu enfantins...dans mes relations amoureuses j'attendais beaucoup de choses, que la personne n'osait pas me dire. Et moi, paradoxalement je suis très pudique dans les relations, je ne me dévoile pas du tout , je suis vraiment en retrait et j'attend beaucoup de l'autre

Ados.fr : Au fond de toi-même tu es restée la petit fille que tu étais ? Tu te sens loin de l'enfance ?

Cylia : Pas du tout. Quand je suis à Paris je suis Cylia la chanteuse qui fait des télé, des promo etc...mais dès que je retourne à Nice tout de suite je suis dans ma famille, bien au chaud.

Ados.fr : Un mot de fin ?

Cylia : J'espère que vous allez aimer mon album.

Par Mister Green Dadoun |   dernière mise à jour : 14 mars 2006

Les autres interviews de Cylia

Interview vidéo de Cylia : les rêves de l'enfance Voir la fiche artiste de Cylia Ados.fr : Comment s'est passé l'enregistrement de ton...

Les autres news sur Cylia

La chanteuse Cylia reprend "All of me" de John Legend !   Cela faisait un moment qu'on avait pas entendu parler de Cylia . La jolie chanteuse...

Adam et Eve : Le 1er clip du spectacle musical : "Rien ne se finit" ! Souvenez-vous, il y a un an, Pascal Obispo avait lancé un grand casting web pour...

Adam et Eve : La troupe du spectacle en plein shooting... la vidéo ! Adam et Eve , le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo se dévoile peu à...

Adam et Eve : Découvrez la troupe et le 1er single "Rien ne se finit"... la vidéo ! Adam et Eve est l'un des spectacles les plus attendus de la rentrée 2012 ! Pascal...

  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • moi j'ai pas
    1
  • mattyb
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados