Clémence en interview vidéo
Clémence

La vie (comme elle vient) selon Clémence en interview vidéo.

Voir la fiche artiste de Clémence

clemence-player Ados.fr : Tu chantes « Je prends la vie/ Comme elle va/ Comme elle vient/ Sans trop penser/ A ce qui viendra demain ». Est-ce possible quand on est, comme toi, exposé médiatiquement et que l'on a plein de projets ?

Clémence : Oui, je prends La Vie Comme Elle Vient parce que je n'aime pas les choses qui sont carrées, prévues. Ce sont les imprévus qui font les moments les plus sympathiques de la vie. Et il vaut mieux prendre La Vie Comme Elle Vient parce qu'on ne peut pas la changer. Contre la guerre, on ne peut rien faire. Alors je prends la vie avec ses qualités et ses défauts. C'est un peu ma philosophie. Je me laisse porter par le vent.

Ados.fr : "Sans Défense" et "La Vie Comme Elle Vient" sont des extraits de la « Légende musicale » « Jeanne la Romantique ». Pourrais-tu, comme l'héroïne de la comédie musicale, avoir ce qualificatif ?

Clémence : Est-ce que je pourrais me qualifier de romantique ? Oui, un petit peu, mais je ne suis pas dans le cliché fleur bleue. Je suis surtout dynamique.

Ados.fr : Avec une mère parolière et dessinatrice, un père compositeur, ton imagination et ta créativité ont dû être encouragées. Inventais-tu des contes, dans ton enfance, où Jeanne aurait pu vivre ?

Clémence : Oui. Depuis que je suis toute petite, j'ai un cahier où j'écris plein d'histoires, plein de poèmes. J'aurais pu m'y inventer une Jeanne.

Ados.fr : Jeanne la Romantique est une Jeanne d'Arc moderne qui doit sauver l'humanité et qui entend ses voix par e-mails ?

Clémence : Voilà, c'est ça. Jeanne, à la base, est une petite fille qui reçoit des e-mails lui demandant de sauver le monde du chaos. Avec ses amis, elle va partir livrer bataille et tenter de vaincre les méchants. « Jeanne la Romantique », c'est un peu l'histoire de Jeanne d'Arc. Mais tous les personnages ont un nom informatique. Le méchant, par exemple, s'appelle @robaz.

Ados.fr : Pour toi, le romantisme peut sauver l'humanité ?

Clémence : Oui, sauf que je ne suis pas certaine que ça touche tout le monde, contrairement à l'amour.

Ados.fr : Jeanne est l'héroïne d'une comédie musicale. En as-tu de préférées ?

Clémence : J'ai adoré Moulin Rouge. Starmania est une référence, mais j'étais trop jeune. Sur scène, j'ai aimé Roméo et Juliette, Les Dix Commandements, et surtout Notre Dame De Paris.

Ados.fr : Tu prends des cours d'expression scénique. Aurais-tu aimé participer à une émission comme Star Academy qui forme à un peu tous les domaines artistiques ?

Non, pas du tout. C'est pas du tout mon truc.

Crédit photo : © Elsa Bakker

Par Hélène Baratte |   dernière mise à jour : 28 avril 2006

Les autres interviews de Clémence

La vie (comme elle vient) selon Clémence en interview vidéo. Voir la fiche artiste de Clémence Ados.fr : Tu chantes « Je prends la vie/ Comme elle va/...

Une fille qui sait se défendre : l'interview de Clémence Voir la fiche artiste Clémence On ne t'a plus beaucoup croisée après ton duo ( On a tous...

  • Photo
    2
  • Photo
    2
  • Tété en festoche
    1
  • n4
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados