Chimene Badi - Ados.fr

Chimene Badi

Née le : 30 octobre 1982 (34 ans)
Métier : chanteuse
Label : AZ | Genre : Pop

Ces célébrités qui n'ont pas eu le bac ! Ceux qui ne l'ont pas passé : Marina Kaye A 17 ans, Marina rencontre un...

Chimène Badi annonce un nouvel album sur Twitter !   Elle nous avait manqué. Pourtant, Chimène Badi n'avait pas totalement...

Chimène Badi et Stanislas dans The Voice version Belge !   Nos voisins belges auront le plaisir d'accueillir deux stars française dans...

Les enfants du Top présentent Désir Désir, leur premier clip ! La première chanson à ouvrir le bal des Enfants du Top 50 sera donc bel et...

La biographie de Chimene Badi

Chimène voit le jour le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Peu après la naissance de sa soeur Deborah, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-lot, une petite ville près d'Agen. Elle passe son enfance avec en tête le rêve de devenir chanteuse qui ne la quittera plus.

Alors qu'elle a 6 ans ,son petit frère Karim nait et vient agrandir la famille Badi. Chimène a longtemps été complexée par son physique et vécu repliée sur elle-même. Elle passait son temps libre dans sa chambre pour fuir le regard des autres, et trompait sa solitude en chantant. Au collège, les cours ne la passionnent que très peu et elle s'évadait facilement. Le chant devient son échappatoire. Plus tard, au lycée, Chimène se retrouve en bac professionnel agroalimentaire, après avoir obtenu son BEP. Cette filière, qui la destinait à devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration, ne lui plaisait vraiment pas.

Chimène décide d'arrêter ses études pour se consacrer à sa passion qui est le chant bien évidement mais après avoir pesé le pour et le contre de ce choix avec ses parents. Et, signe du destin un mois plus tard, Chimène découvre l'annonce du casting de Popstars mais pour mettre le maximum de chances de son coté elle postulera également à d'autres casting de Real TV. Très vite le destin de Chimène va être chamboulé...

La suite, tout le monde la connaît : Valery Zeitoun va tomber amoureux de sa voix pendant les castings, et ne la jugeant pas adaptée pour le groupe qu'il va monter, décide de la produire en solo.

Très vite, l'album arrive avec le titre phare "Entre Nous" en 2003, écrit par Rick Allison, et enregistré quelques semaines seulement après l'aventure Popstars. Suivra le duo avec Johnny, la nomination aux Victoires de la Musique en 2004 et l'album Dis-Moi Que Tu M'Aimes (avec la chanson "Le Jour D'Après", écrite pour le film du même nom)... Beaucoup d'émotions, consacrées par un live à l'Olympia sorti en 2006!

Si j'avais su t'aimer...

Une question que Chimène Badi aurait pu se poser à elle-même. Complexée par son image dès les premiers jours d'exposition, elle ne cesse de changer de look, avant de nous chanter "Le miroir", un titre qui donnera le nom de son troisième opus, sorti en 2007, et sur lequel on retrouve l'excellent "Tellement beau".

Après trois ans d'absence, Chimène revient sur le devant de la scène plus apaisée que jamais avec un nouvel album, Au jour le jour, en 2010.



...


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Les personnalités associées à Chimene Badi
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
azzoui53@hotmail.com
Il y a 2 ans 11 mois Signaler ce commentaire
azzoui53
lol
Il y a 4 ans 1 mois Signaler ce commentaire
gador love
lol
Il y a 4 ans 1 mois Signaler ce commentaire
gador love
lol
Il y a 4 ans 1 mois Signaler ce commentaire
gador love
  • n4
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados