Céline Dion - Ados.fr

Céline Dion

Née le : 30 mars 1968 (48 ans)
Nationalité : Canada
Label : BMG | Genre : Variétés

Quel âge a Céline Dion ? Céline Dion est née au Québec le 30 mars 1968. Elle a 47 ans et...

Après la mort de René Angelil, Céline Dion va-t-elle changer ses plans ? Hier, jeudi 14 janvier, le mari et manager de Céline Dion , René Angélil...

Après le décès de son mari René, Céline Dion annule son show à Vegas Hier, jeudi 14 janvier, nous avons appris le décès de René Angélil...

TEST : Connais-tu bien Céline Dion ? (Niveau difficile)   Celine Dion fait actuellement une pause dans sa carrière pour prendre soin de...

La biographie de Céline Dion

 

A 45 ans, Céline Dion fait l’unanimité dans le monde de la musique. Elle est LA voix du 21e siècle, ayant réussi l’exploit de s’imposer tant dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare. Il faut remonter plus de 30 ans en arrière pour voir son destin basculé. A peine entré dans l’adolescence, la jeune Céline, accompagnée de sa famille orchestre (13 frères et sœurs tous musiciens), enregistre le morceau «Ce n’était qu’un rêve» et, sur un coup de tête, envoie la cassette au producteur du coin. Celui-ci, ayant senti la poule aux œufs d’or venir dans les cordes vocales de la demoiselle, pose une hypothèque sur sa propre maison pour lancer sa carrière. Son nom : René Angelil. Mais la route du succès est lente et Céline semble abonnée aux chants traditionnels de Noël et à nul autre registre. En 1983 pourtant, un single la sauve de la routine. «D’amour et d’amitié» s’écoule à plus de 500 000 exemplaires et traverse l’Atlantique pour gagner les charts français. Cinq ans plus tard, la québécoise représente la Suisse à l’Eurovision, remportant la compétition avec le titre «Ne partez pas sans moi». Ce, face à une certaine Lara Fabian.

L’événement lui ouvre une carrière internationale. En 1995, Jean-Jacques Goldman lui dédie l’album «D’eux». Le single «Pour que tu m’aimes encore» finit d’asseoir sa popularité dans nos frontières. Aux Etats-Unis, c’est avec l’opus «Unison» et la BO de «La Belle et la Bête» qu’elle inscrit son nom en haut de l’affiche : oscar, grammy awards, sympathie de Bill Clinton (alors président), elle rafle tout. Et alors qu’on la croit déjà au sommet, elle nous surprend encore deux ans plus tard en signant «My Heart Will Go On», le générique du film «Titanic». Plus de 50 millions de disques seront vendus dans le monde. Le 31 décembre 1999 : coup de théâtre ! La diva annonce qu’elle met en pause son ascension pour bâtir son foyer. Marié à Réné Angelil depuis 1994, elle met au monde le petit René-Charles en 2001. Mais le démon du chant est plus fort que tout et elle sort en 2002 l’album «A New Day Has Come». Alors qu’elle est n°1 des ventes en France et en Angleterre, elle s’installe au Caesar’s Palace de Las Vegas, animant un show herculéen qui durera cinq ans (ce qui ne l’empêche pas de produire entre temps un «1 Fille et 4 Types» intimiste avec ses camarades JJ Goldman, Jacques Veneruso, Erick Benzil et Gildas Arzel). En octobre 2005, enfin, Céline Dion dédicace son premier best-of «On ne change pas» de deux titres inédits : «Je ne vous oublie pas» et «I Believe In You».

Céline continue d'alterner albums en anglais et en français. Elle sort D'elles (en hommage à D'eux, son plsu grand succès), entièrement écrit par des femmes, évoquant ses idoles: Maria Callas, Georges Sand...

Elle fait ses au-revoirs à Las Vegas en 2007 et sort cette année-là Taking chances, pour entamer à nouveau une tournée mondiale (dont 8 jours à Paris Bercy en mai 2008).

Si ses derniers albums A new day has come One heart et Taking chances apparaissent plus "commerciaux" pour les fans de la première heure, qui s'étaient attachés à Dion chante Plamondon, D'eux etc. Céline étonne à chaque fois par sa force d'interprétation et sa capacité à évoluer sur tous les styles allant du jazz "Nature boy", au swing "I've got the world on a string", au pop-rock "Taking chances" en passant par le rn'b "Treat her like a lady" et parfois mêmes des berceuses avec  l'album Miracle...

Peu importe ce qu'elle chante, "sa voix va droit au coeur" disait le ténor Pavarotti.

Alors qu'elle tente une 5ème fécondation in vitro en février 2010 pour avoir un deuxième enfant, René Angélil annonce une grande nouvelle : Ils retournent à Las Vegas.

Nous sommes très heureux de revenir sur la scène de Las Vegas. L'emploi du temps sera humain pour Céline, pour éviter de la fatiguer. Ce deuxième show sera une aventure aussi extraordinaire que le premier, A new day", a déclare René Angelil, Manager et mari de Céline.

Alors qu'elle semblait lassée de ses shows à Las Vegas, Céline serait en passe de retrouver domicile au Caesar Palace !

Souvenez-vous...2003...

Celine Dion faisait construire une grande salle de spectacle (4 000 personnes) dans le plus prestigieux des hotels de Las Vegas, le Caesar's Palace afin d'y donner l'un des plus grands shows de la planète, A new day, réalisé par Franco Dragone (Cirque du soleil).

Au final, elle y passera 4 ans, donnant de 4 à 5 concerts par semaine.

Les avantages ?

Le contrat bien-sûr, mais aussi la possibilité pour elle et sa famille d'être ensemble tous les jours, avec un emploi du temps fixe...

Celine voudrait-elle donner plus de stabilité à René-Charles, son fils, qui va bientôt avoir 10 ans et entrer au collège... ? Reposer son mari, René, 68 ans, tout en faisant ce qu'elle aime le plus au monde : Chanter...?

On murmure également que Barbra Streisand aurait refusé le contrat de 100 millions de dollars offert par le Caesar's et que les autres artistes produits sur le site n'auraient pas fait recette...(Bette Midler..?)

Mais quand Céline reprend le show en mars 2011 sur la scène du Caesar's Palace (qu'elle prête de temps en temps à Shania Twain), elle a agrandi sa famille...après 5 tentatives de fécondation in vitro, la 6ème sera la bonne !

En effet, le 23 octobre 2010, au centre médical Saint-Mary à West Palm (Floride)Céline Dion a mis au monde deux jumeaux, qu'elle nomme Nelson (en hommage à Nelson Mandela) et Eddy (en hommage à son parolier de jeunesse, Eddy Marnay, qui avait lancé sa carrière en France et fait d'elle une vedette au Canada).

C'est donc avec sa grande famille qu'elle dépose une nouvelle fois ses bagages à Las Vegas pour un nouveau show de grande envergure. Nouveaux effets spéciaux, nouvelles chansons, issues notamment de l'album Taking Chances, et surtout, reprises en tous genres : "Goldfinger", "Open arms", "Man in the mirror", "Ne me quitte pas" ou encore "How do you keep the music playing" du film Best Friends, qu'elle interprète en duo... avec elle-même ! (grâce à une technique d'hologramme).

 

Comme à son habitude, un nouvel album franchophone pointe le bout de son nez, Sans attendre, qui sort en novembre 2012. Sur le disque, pas de trace de Jean-Jacques Goldman, avec qui elle aimerait beaucoup retravailler, mais de nouveaux auteurs et compositeurs qui lui concoctent un album personnel d'une belle unité, malgré les nombreux intervenants. Sans attendre est un disque qui parle d'amour bien-sûr, avec les titres "Une chance que j't'ai", "Si je n'ai rien de toi", "Qui peut vivre sans amour", "Je n 'ai pas besoin d'amour", mais aussi beaucoup de la maternité, avec des titres comme "La mer et l'enfant" (David Gategno/Elodie Hesme), Les petits pieds de Léa ou encore du temps qui passe pour le pire et pour le meilleur comme "Sans attendre" et "Tant de temps" en duo posthume avec Henri Salvador.

 

Le disque, plus chaud et plus intime que le précédent remporte l'adhésion totale du public, réalisant un chiffre que l'époque de Goldman elle-même n'avait pas vu depuis longtemps en dépssant largement le million de ventes.

 

Quand un album francophone sort, un album anglophone n'est jamais loin... c'est la règle chez Céline ! Après de nombreuses spéculations et reports, c'est finalement le titre "Loved me back to life" qui porte le nom du nouvel opus anglophone qui sort le 5 novembre 2013.

 

Le titre phare, "Loved me back to life", sorti le 3 septembre 2013, que Céline Dion attendait peut-être pour sortir l'album, a été écrit par Sia. Sur l'album, on retrouve la plume de Ne-Yo, Eg White ou encore la fidèle Diane Warren qui a écrit de nombreux tubes dans les années 90 dont "Because you loved me".

 

Fin 2013, Céline rejoint Las Vegas pour illuminer les fêtes de Noël et le nouvel an, avant de poursuivre les shows en 2014.



...





Les personnalités associées à Céline Dion
Sites consacrés à Céline Dion
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Shawnbug
Il y a 2 mois Signaler ce commentaire
Christmas Piano
Christmas Background Music
Perfect instrumental background music for romantic and sentimental films, presenting your business, new products or your company in general with an optimistic and motivational touch.
Visit site: https://audiojungle.net/item/christmas-piano/19056234/
Twitter @esif22 https://twitter.com/esif22/status/805286803875958784
XRumerTest
Il y a 2 ans Signaler ce commentaire
Hello. And Bye.
XRumerTest
Il y a 2 ans Signaler ce commentaire
Hello. And Bye.
XRumerTest
Il y a 2 ans Signaler ce commentaire
Hello. And Bye.
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados