Buck 65 - Ados.fr

Buck 65

Vrai nom :Richard Terfry
Nationalité : Canada
Label : WEA | Genre : Rap, Hip-Hop

8

Olivia Ruiz est en panique! 1 million d'albums vendus, 2 victoires de la musique, Olivia Ruiz n'a rien à...

La biographie de Buck 65

A la fois DJ, rappeur et producteur, Ricardo Terfry aka Buck 65 naît à Sackville au Canada en 1972. Fan de musique dès son plus jeune âge, ses influences principales sont Leonard Cohen, Captain Beefheart, Johnny Cash, Iggy Pop, Jacques Brel ou encore Serge Gainsbourg. Autant de références palpables aujourd'hui dans sa musique.

En 1989, il déménage à Halifax, et bosse sur un programme hip-hop pour une station de radio locale. Il ne tarde pas à devenir une référence en la matière. Débute alors diverses collaborations avec d'autres artistes ainsi que des résidences dans des clubs locaux. Ses premiers enregistrements datent de 1993 et sortent sur divers labels dont Murderecords. A l'époque, il se fait appeler Stinkin' Rich. C'est en 1996 que ses premiers disques sous le nom de Buck 65 voient le jour, notamment Psoriasis (!), enregistré avec son ami Sixtoo, alias Sebutones. Un an plus tard, l'album Language Arts déboule et fait un véritable carton sur la scène underground. C'est alors qu'il se fait remarquer par Mr. Dibbs, du collectif 1200 Hobos, qui l'engage aussitôt. En 1999 sort Vertex, encensé par les critiques puis Buck rejoint le mouvement d'avant-garde hip-hop Anticon. Man Overboard est dans les bacs en 2001.

Bientôt, le label WEA Canada s'intéresse à lui et décide de produire ses futurs albums, dont le premier sort en 2003, Talkin' Honky Blues. En 2007, Buck 65 est de retour avec l'album Situation, dont est extrait de le fameux titre "1957". Car si la base de sa musique reste le hip-hop, une foule d'autres genres s'invitent au fil de ses chansons, qu'elles viennent du classique, du blues, du folk et bien d'autres...

A noter que Richard Terfry possède plusieurs pseudonymes : Johnny Rockwell, Uncle Climax, DJ Critical, Jesus Murphy, Stinkin' Rich ou encore Haslam.
Si le nom de Buck 65 reste le plus connu de tous, plusieurs interprétations co-existent quant au choix de ce dernier. En effet, certains affirment qu'il s'agissait du surnom que lui donnait son père étant gamin ; d'autres disent que ce nom viendrait de son oncle qui possédait une Buick datant de 1965 et que, mal orthographié à ses débuts, le nom de Buick 65 serait devenu Buck 65. Enfin, il pourrait également venir de la somme de 1,65 dollar (un dollar pouvant se traduire par un « buck »), prix du ticket de bus ralliant la ville d'Halifax à son domicile.



...


1 2 3 4 5 6


Les personnalités associées à Buck 65
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados