Brasco - Ados.fr

Brasco

Nationalité : France
Métiers : chanteur, auteur-compositeur, rappeur
Label : Warner | Genre : Hip-Hop Français

378
Les interviews de Brasco

Brasco en interview vidéo : Rappeur au coeur tendre Ados.fr : Comment définierais-tu ton style ? Brasco : Nonchalant,...

Sarah Riani reprend I Have Nothing de Whitney Houston...Le clip! Ce n'est pas la première fois que Sarah reprend des classiques de la soul...

El Matador: son tube avec Sarah Riani Après "D'une blessure à l'autre" en duo avec Brasco, Sarah...

D'une blessure à l'autre: Le clip choc de Brasco et Sarah Riani Avec le poignant "Vagabond" , Brasco nous avait pris à la gorge en...

Vagabond, l'album de Brasco sort aujourd'hui "Rappeur-chanteur", c'est ainsi qu'il se définit. Entre tendresse...

La biographie de Brasco

1997. Brasco atterit à Colombes chez l'une de ses tantes, après avoir passé son enfance en Guadeloupe. Au contact d'un "ancien" de la MJC locale, il apprend les bases du rap qui devient vite sa passion et décide de s'y consacrer pleinement. Il apparaît sur plusieurs projets et fonde avec deux autres amis le groupe Apothéose.

Ensemble, ils sortent trois maxis et participent à de nombreuses mixtapes. Brasco commence à se faire connaître, mais financièrement, il ne suit pas. Il se retrouve dans la rue, son sac pour seul compagnon, et tente de tenir le coup.

En 2005, une rencontre va changer sa vie. Mark, ex-directeur des programmes de génération 88.2 et fondateur du label Bombattak Recordz, va reconnaître le talent du rappeur. Brasco enregistre alors "ça s'croît tout permis" pour la mixtape Original Bombattak Freestyles vol.2. et devient la première signature de Bombattak.

En 2007, Brasco sort de l'ombre grâce à son apparition sur le titre "A armes égales", générique de fin du film 300 qui connaît un gros succès. Brasco reprend espoir et commence à travailler sur un album.

Il sort ainsi Vagabond, le 8 septembre 2008, son premier album. Brasco raconte ses galères, la rue, sa passion pour le rap, l'inquiétude de ses proches qui prennent sa passion pour de l'oisiveté, les amis qui s'éloignent, mais aussi l'espoir de s'en sortir.

Dans le premier single "Vagabond", Brasco raconte la galère de la rue « Malgré mes douleurs et mes peines, j’suis attentif/Et la rue j’l’emmerde, j’suis pas son fils adoptif/Elle a fait d’moi un vagabond qui pèle et qui traîne/J’te jure si j’pouvais, j’la quitterais » Il termine par "Mais j'ai su me relever, éviter le fiasco/ Je n'suis plus ce vagabond, tu peux m'appeler Brasco!".


 



...



Les personnalités associées à Brasco
Sites consacrés à Brasco
Myspace de Brasco Myspace Officiel de Brasco
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Loïc
Il y a 5 ans 10 mois Signaler ce commentaire
Ecrivez votre commentaire !
sylvhappy
Il y a 7 ans 8 mois Signaler ce commentaire
brasco tu es le meilleur et ton rap dechire.
sylvhappy
Il y a 7 ans 8 mois Signaler ce commentaire
tu es la meilleur
  • moi j'ai pas
    2
  • 1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados