Bono - Ados.fr

Bono

Vrai nom :Paul David Hewson
Né le : 10 mai 1960 (57 ans)
Nationalité : Irlande
Métier : chanteur
Genre : Rock

61

Bruce Sprinsteen et Chris Martin viennent en aide à Bono sur scène Bruce Springsteen et Chris Martin de Coldplay sur scène aux côtés de...

Bono évite le crash aérien de justesse !   Bono peut être fier d'être en vie. Il vient tout juste de frôler...

George Clooney s'est marié !   C'est fait ! Après s'être fiancé avec chérie Amal Alamuddin...

U2 : un nouvel album pour novembre !   Depuis No Line on the Horizon , en 2009, U2 avait disparu de la scène...

La biographie de Bono
Bono rejoint le groupe U2 en 1976 après avoir répondu à une annonce publiée dans son école par Larry Mullen Jr.. Son charisme, sa sensibilité et sa voix puissante en font naturellement le leader du groupe qui signe presque la totalité des paroles des chansons.

Bono aime les looks très marqués, comme The Fly, lunettes et vêtements noirs et cheveux plaqués, ou Mister MacPhisto, un Elvis décadent. Le tout est accentué par une voix changeante du fait de sa consommation de cigarettes, de cigares et d'alcool. Cependant, l'album Achtung Baby, qui sort en 1991, marque un tournant. Ses problèmes de voix l'amènent à mener une vie plus saine.

Hormis une carrière fulgurante au sein du groupe U2, Bono est aussi connu pour ses engagements politiques et humanitaires. A travers l’organisation DATA, créée en 2002, il s'implique en faveur de l'Afrique et contre le sida. Il œuvre aussi pour l'annulation de la dette des pays du tiers-monde.

Son charisme, ses engagements, son talent font de Bono un Chevalier de la Légion d'honneur en 2002. Il apparaît en lice pour le Prix Nobel de la paix en 2003 et 2005.

En 2007, Bono se voit proposer de participer à un projet de comédie musicale qui n'est autre que Spider-Man. Il compose avec sa team toutes les chansons du spectacle qui se tient à Broadway début 2009. Pour le clin d'oeil, ce n'est pas la première fois que Bono travaille sur un comics. Il avait déjà participé à la bande originale de Batman Forever avec "Hold me, Thrill me, kiss me, kill me"



...



Les personnalités associées à Bono
Sites consacrés à Bono
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados