Black Bomb A - Ados.fr

Black Bomb A

Nationalité : France
Label : Mon Slip | Genre : Hardcore

356
La biographie de Black Bomb A

Black Bomb A est un groupe français de néo hardcore brutal qui nous vient de Viroflay, petite ville des Yvelines. Le groupe existe depuis 1994 et a d'emblée la particularité d'avoir 2 chanteurs : Djag (au chant grave) et Poun (chant aigu). Panks occupe alors le poste de bassiste, Max à la guitare et Franck à la batterie. Le nom Black Bomb A fait référence au Black Bombay, une variété d'haschisch coupé à l'opium.

A ses débuts, le groupe ne pense pas percer dans le domaine et préfère s'éclater sur scène en jouant un peu partout, aux fêtes de la musique, dans les petits rades et salles de concerts. BBA enregistre une démo en 96  « Stop Da Madness » qui ne verra jamais le jour. Le gratteux Max quitte le groupe et est remplacé pas Snake.

Ce n'est qu'en 99 que les BBA sortent leur premier EP «Straight In The Vein », produit par Stéphane Buriez (producteur et chanteur-guitariste de Loudblast). On peut ressentir les influences diverses du groupe, difficile de mettre un style sur cette musique où l'on peut entendre le punk côtoyer le hardcore qui frise le death etc... Je dirais que le style de BBA est plutôt du hardcore bien brutal. En tout cas, le son est franc du collier, direct, puissant et efficace. La même année, un deuxième guitariste vient rejoindre le clan BBA afin de faire encore plus de bruit : Scalp, et Panks est remplacé par Mario quelques mois plus tard.

En 2000, BBA rejoint le collectif Sriracha et part faire la première tournée du Sriracha Tour aux cotés de Lofofora et Watcha.

Cette tournée leur permet de se faire un nom et les BBA enregistrent dans la foulée leur premier album « Human Bomb » en mai 2001. L'album est une véritable bombe comme son nom l'indique, le son est plus clair, les voies mieux maitrisées, les instrus plus carrés et plus puissants que sur leur EP, bref, « Human Bomb » décharge, explose, est d'une énergie rare, une excellente première galette, la suite promet.

Après la sortie de « Human Bomb », BBA récidive avec le Sriracha et repart en tournée pour la deuxième édition du tour, aux cotés de Lofofora, Watcha et Oneyed Jack. Le batteur Franck se sépare du groupe et est remplacé par Hervé (Loudblast).

En 2002, BBA repart en tournée avec le Sriracha Tour avec Boost et Tripod. Fin 2002, le groupe sort un double CD Digipak qui comprend l'EP  « Straight In The Vein », « Human Bomb » et 2 vidéos lives. Le chanteur Djag quitte ensuite le groupe et est remplacé par Arno du groupe No Flag. Djag s'occupe actuellement de son projet  Le Noyau Dur.

2004, le groupe sort l'album « Speech Of Freedom » suivi l'année d'après du live « Illicite Stuff Live ».

Le dernier album des énervés est « One Sound Bite To React » sortie en 2006 chez Mon Slip/Warner. Depuis BBA tourne un peu partout en France, si vous voulez connaître ces messieurs et leur musique décapante, c'est en live que BBA prend toute son ampleur. Avis aux amateurs.

 



...



Les personnalités associées à Black Bomb A
Sites consacrés à Black Bomb A
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
HABIBA
Il y a 8 ans 6 mois Signaler ce commentaire
BOM BOM
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • une des plus belle photo du king
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados