Beatriz Luengo - Ados.fr

Beatriz Luengo

Née le : 23 décembre 1982 (34 ans)
Nationalité : Espagne
Métiers : chanteuse, actrice télé
Label : AZ | Genre : Groove, RNB

Danse avec les stars 5: Le casting est au complet... Avec Miguel Àngel Muños de "Un Dos Tres" !   Avis aux anciennes fans de la série Un Dos Tres . On pourrait bien revoir une...

Beatriz Luengo: Son dernier clip cartonne en Espagne! "Tu as beaucoup de talent. Reste comme tu es. Ne change jamais" avait écrit...

La biographie de Beatriz Luengo

Penelope Cruz a du souci à se faire, une nouvelle bombe latine est en passe de l’éclipser du star-system. Son nom : Beatriz Luengo. Révélée dans la série espagnole "Un, Dos, Tres" ("Un Paso Adelante"), la belle madrilène, comme son personnage Lola Fernandez, excelle dans tous les arts que ce soit la comédie, le chant ou la danse.

Ainsi, à 10 ans à peine, elle intègre un groupe de jeunes chanteuses baptisé Tatu (rien à voir avec le célèbre duo russe). Mais davantage convaincue par le jazz et le flamenco, Beatriz abandonne un temps le chant pour s’inscrire à la Royal Academy of Danse. Elle court dès lors les castings de comédie musicale et se retrouve sélectionnée pour des adaptations sur scène de «Grease», «Peter Pan» ou «Jekyll et Hyde».

Puis en 2001, elle devient l’une des héroïnes d'"Un, Dos, Tres" et se retrouve embarquée dans "Upa Dance", groupe formé avec les autres acteurs de la fiction (comme Miguel Angel Munoz). Leur premier et unique disque s’écoule à plus de 600 000 exemplaires. Peu convaincue par le style musical, Beatriz se retire à la fin de la série, en 2005.

L’appel du micro étant plus fort que tout, celle qu'on surnomme "Petit Séisme" reprend bien vite celui-ci et enregistr son premier album solo la même année : Mi Generacion, dont est issu le single "Hit Lerele". Son fiancé, Yotuel Romero, également acteur dans Un, Dos, Tres et membre du groupe Orishas  a d'ailleurs écrit quelques titres de l'album.

Mais malgré les fans, le succès du disque n'est pas vraiment au rendez-vous en Espagne. Beatriz décide alors de ssortir l'album en France qu'elle renomme BL en 2006. Bingo, l'opus se vend à plus de 100 000 exemplaires. Encouragée par ce succès, la chanteuse se concentre alors sur un nouvel album espagnol.

Le deuxième opus, intitulé Carrousel devient disque d'or en Espagne, notamment grâce aux singles "Pretendo Hablarte" et "Dime", en duo avec Pitingo. Beatriz se tourne ensuite vers le cinéma: elle est à l'affiche du film espagnol La Hija de la Aurora, sur les écrans en 2009.



...



Les personnalités associées à Beatriz Luengo
Sites consacrés à Beatriz Luengo
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
louloute <3
Il y a 3 ans Signaler ce commentaire
Trop belle et j'adore ta voix !!!
beatriz l
Il y a 6 ans Signaler ce commentaire
tu c que je taime batriz par ce sque japreciue ta facon de bouger
la poupée 35460
Il y a 6 ans 5 mois Signaler ce commentaire
Beatriz est vraiment très joli et chante merveilleusement bien et dans un dos tres est génial je l'adore.
hola
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
Holà Beatriz Luengo je t'adore surtout dans un dos tres
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados