Basshunter - Ados.fr

Basshunter

Vrai nom :jonas Halberg
Né le : 22 décembre 1984 (33 ans)
Nationalité : Suède
Métier : DJ
Label : Warner | Genre : Electro

Rétrospective : Quand les stars US se sont essayées à l'Eurodance !   Quand l'eurodance s'impose outre-atlantique : La pionnière aura, contre...

Rihanna: Elle reprend O-Zone! Nous vous faisions découvrir la semaine dernière la reprise de "Dragostea...

Dragostea Din tei! Basshunter et Alina reprennent O-Zone Difficile de proposer une interprétation plus minimaliste que celle du trio moldave et...

La biographie de Basshunter
A 24 ans, Jonas Altberg, né à Halmstad en Suède, vit toujours avec ses parents et son frère à cinq minutes de la meilleure plage suédoise, la fameuse "Tylösand". Simple ado suédois passionné de jeux vidéo, il découvre à 15 ans le logiciel Fruituloops qui va faire basculer sa vie et le faire découvrir sur et de la scène musicale. Enfant de l'époque et du siècle nouveau, sa musique reflète ses préoccupations.

Au nord, là-haut, faire de la musique nécessite d'être bien connecté, et c'est même le sport le plus pointu que d'être au parfum de toute la scène musicale internationale avant les autres. D'abord pour être au courant, ensuite pour créer ses propres sons et se démarquer. Jonas découvre après Ages of Empire sur son PC que le Net offre la possibilité de bâtir sa reconnaissance musicale.
Maitrisant son logiciel de mieux en mieux, il balance ses mix sur le Net à partir de 1999 et commence à recevoir des propositions pour animer des soirées en Suède. Des années entre lycée et home studio, années de formation ouvertes sur la création et le monde extérieur. S 'il avait été anglais, il aurait été tenté par la jungle ou le dubstep comme Burial aujourd'hui, ce que son pseudo laisse supposer, avec un son tout en infra basses et lignes mélodiques sépulcrales pour parler d'une époque pas si folichonne que ça. Français, il aurait pris modèle sur Guetta, entre techno old school et eurodance à succès massif. Mais Suédois, il parle avec ses outils et ses préoccupations :du Net, de la vidéo, des réseaux, de la culture jeune et de la musique pour bouger -le succès arrivant en trois albums 1999, 2004 et 2006 The Old Shit, Bass Machine et LOL avec le carton européen de Boten Anna.

Moby « Go » / Basshunter « T-Rex »

De plus en plus demandé par les clubs de Scandinavie, il mixe et écrit sans cesse. De titres dédiés aux jeux vidéos marquants, en passant par ceux des films qu'il a apprécié, Basshunter navigue d'un style à l'autre dans le cadre électro-techno : de Stay Alive, en souvenir du carton disco des Bee Gees de Saturday Night Fever, au Smells Like Blade qui marie sabre vidéo et esprit punk deNirvana, aux plus chill out/ambient The Celtic Harmony & the Chilling Acid ( sur The Old Shit) , il tricote sa musique à coups de références. C'est un trait fondateur de cette culture qui marie aléatoirement plusieurs médias pour en faire des hymnes dance. Le meilleur exemple restant celui de Moby avec GO qui, partant dune boucle d'Angelo Badalamenti, empruntée au feuilleton Twin Peaks de David Lynch en tirait un tube d'abord underground, puis planétaire en suivant l'équation feuilleton culte + mélodie maline égale hymne rave.

Bons baisers de Malmö

Après deux albums (The Old Shit et Bass Machine) et une présence constante en club, il est signé par la division suédoise du Warner Music Group qui lui offre diffusion internationale et des clips sur le Net et les réseaux TV. LOL arrive et commence à décliner, à coups de singles, ce qui va faire la formule gagnante de Boten Anna : un son accrocheur et pop, une électro fluide et une techno approchable par toutes les oreilles ( Hello David Guetta !).
Ce morceau est emblématique à plus d'un titre : il parle en effet de l'animatrice d'un forum qui vire les importuns sans pitié. Cette Anna qui n'est pas un robot, mais un vraie personne et la confusion est là ... Mais aussi, on y voit son créateur, jeune homme moderne à l'aise dans son époque, bien de sa personne, mener sa vie tranquille, de ballade diurnes en mix nocturne. Le modèle suédois ! Pas encore formaté, dansant et tenant la formule gagnante du moment avec Now you're gone, Basshunter est à suivre!

Il sort en 2008 une version du tubesque "Dragostea Din Tei" avec en featuring la sublime mannequin Alina Puscau. Le titre s'intitule "When you leave - Numa Numa". Si les paroles sont inaudibles, le son lui, est à la hauteur du titre original...en plus électro.



...



Les personnalités associées à Basshunter
Sites consacrés à Basshunter
Myspace de Basshunter Myspace Officiel de Basshunter
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
destinybeloved
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
HI
This is a voice from a lonely heart,i am silvia by name, a young girl, never married . i pass through your profile today and was move with passion of love.
please i will like us to hold our dream together,here are my mail
box (silviamuar@yahoo.com),
Remember age or colour even distance has nothing to do with True love, so
please we can move from here, contact me to have my personal picture,the
greatest is love,
thanks Miss silvia
Louloudoldu22
Il y a 6 ans 9 mois Signaler ce commentaire
Bonjour! Je voulais savoir combien de temps le groupe existe et pour combien de temps va-t-il durer encore.

Merci d'avance!
Louloudoldu22
Il y a 6 ans 9 mois Signaler ce commentaire
Bonjour! Je voulais savoir combien de temps le groupe existe et pour combien de temps va-t-il durer encore.

Merci d'avance!
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados