Asher Roth - Ados.fr

Asher Roth

Nationalité : Etats-Unis
Métier : rappeur
Genre : Rap, Hip-Hop

6

MTV VIDEO MUSIC AWARDS 2009: C'est parti! Si l'an dernier, Britney a raflé trois prix, elle est de nouveau en lice cette...

Asher Roth: Ne l'appelez pas Eminem ! Comparé à Eminem, Asher Roth n'a pourtant pas le même background.... ni...

La biographie de Asher Roth

Né en 1988, Asher a grandi dans la banlieue de Morrisville en Pennsylvanie, tout près de Philadelphie. Si ses parents écoutent Earth Wind and Fire, Bruce Springsteen ou encore Dire Straits, lui se découvre à 10 ans une passion pour Jay Z avec le morceau "Hard Knock Life (Ghetto Anthem)".

Ay lycée, Asher s'amuse avec ses camarades à faire des "battles", et peu à peu, se met à écrire ses propres morceaux. Alors qu'il enregistre ses premiers titres, il vend 250 de ses cd au lycée en seulement deux jours. C'est à ce moment-là qu'il envisage sérieusement une carrière dans le hip hop.

Il commence à poster ses morceaux sur MySpace et demande Scooter Braun, le manager de Jermaine Dupri, en "ami" sur sa page. Une semaine plus tard, il s'envole pour Atlanta et Braun devient son manager. Ce dernier, qui lui ouvre les portes des plus gros labels (Warner, Def Jam, Atlantic...) organise alors une rencontre avec Jay Z, qui décide de l'aider.

Asher, qui avait sorti son premier album, Believe the Hype en 2006 sur le label Locknload, signe en 2008 chez Universal avant de sortir son deuxième opus, Asleep in the Bread Aisle, dont est extrait le single "I love college".

Inspiré par Mos Def, The Roots ou encore Outkast, Asher est souvent comparé à Eminem, pour sa couleur de peau:

"Nous sommes des artistes différents. Je pense que la musique parlera d'elle même au fur et à mesure que le temps passera. C'est cool d'être comparé à Eminem, c'est l'un des premiers vendeurs de disques au monde, je préfère que l'on me compare à lui qu'à quelqu'un d'autre. Mais je pense que le contenu de nos morceaux est totalement différent. Nous faisons juste du rap tous les deux." Il continue:

"Je pense que c'est facile de faire des comparaisons: un blanc qui rappe avec du sens de l'humour et une vision politique, comparons-le à Eminem! Et pourtant je n'ai que du respect pour Eminem. C'est lui qui a rendu le rap possible pour des gens comme moi, il a ouvert les portes, mais nous avons des inspirations totalement différentes".

Dans l'une de ses chansons, intitulée "Silly boy", Asher se décrit comme ayant la même passion qu'Eminem, mais en moins psychopate...



...



Les personnalités associées à Asher Roth
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • shy'm
    1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • 1
  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • soulja boy
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados