Apocalyptica - Ados.fr

Apocalyptica

Nationalité : Finlande
Label : Universal | Genre : Métal

Rock en Seine, la sixième ! Vous verrez rarement des têtes d’affiches aussi nombreuses réunies pour un...

La biographie de Apocalyptica
Avec Apocalyptica, tous les clichés sur le Black Metal (voix d'ours cancéreux, guitare inaudible à force d'être saturée, batterie surexcitée) en prennent un sacré coup dans la tronche. Chez ce quatuor finnois, il n'y a pas de hurlements, parce qu'il n'y a pas de chanteur. Il n'y a non plus de guitaristes, mais trois violoncellistes et un batteur. Du black, ne reste finalement que l'atmosphère, glauque à souhait, et la complexité. Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen et Perttu Kivilaakso commencent à jouer ensemble en 1993. Musiciens classiques de formation, ce sont tous d'anciens élèves de l'Académie Sibelius d'Helsinki… et des fans de musique heavy ! Avec leur camarade de l'époque : Max Lilja (actuellement violoncelliste de Hevein) ils se forment sur des reprises de Metallica, ce qui donne en 1996 « Plays Metallica By Four Cellos », qui marque les esprits et se vend dans le monde entier. Si « Inquisition Symphony » (1998) prolonge le même esprit et se compose essentiellement de reprises de Metallica et Faith No More, dès « Cult » (2001) le groupe décide de varier son registre, jouant sur les effets électriques, ajoutant des percussions et privilégiant les compositions originales. Depuis le groupe a légèrement changé de personnel et a publié deux albums : « Reflections » (2003), « Apocalyptica » (2005) et une compilation, « Amplified » (2006), résumant leur carrière riche en expérience. Ils ont assuré des premières parties de Rammstein ou Metallica, et multiplié les collaborations les plus diverses, de leurs compatriotes de The Rasmus à Nina Hagen.

...



Les personnalités associées à Apocalyptica
Sites consacrés à Apocalyptica
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
RjYqotIVcoavg
Il y a 6 ans 6 mois Signaler ce commentaire
Too many compliments too little space, takhns!
PkPk
Il y a 7 ans 5 mois Signaler ce commentaire
c`est vrai qu`ils déchirent et c`est pas banal ce qu`ils font et ca nous change des chants bourrins, des voies gutturales qui, soyons honnêtes, sont un peu ronflants a la longue. en tout cas j`adore
Sambora13116
Il y a 7 ans 10 mois Signaler ce commentaire
J'adooooooooooooore ce groupe ; j'ai d'ailleur acheter le dernier album et jj'aime beaucoup les reprises des chansons de Metallica qu'ils ont fait !!
  • Photo
    1
  • the fratellis
    1
  • Photo
    1
  • 1
  • shy'm
    1
  • Photo
    2
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados