Amine - L'interview d'Amine
Amine

Au-delà de Leslie : l'interview d'Amine

Voir la fiche artiste Amine

Si Amine Mounder présentait Amine, le parrain du Raï n'B, il en dirait quoi ?

Il dirait qu'Amine est plutôt un mec sympa... Amine s'est inspiré de beaucoup d'artistes pour en arriver là... C'est un artiste très éclectique qui essaie de faire de la musique de manière simple et efficace.

On te connaît pour tes nombreuses collaborations, avec Gomez et Dubois, Relic et Leslie. Que ressens-tu maintenant que tu es tout seul en haut de l'affiche ?

Mener une carrière solo est une manière de s'exprimer plus librement. Il est agréable d'avoir une scène pour soi et son propre public. Cependant toutes ces collaborations ont été une étape importante pour moi, non seulement pour me faire connaître auprès du public mais également pour m'améliorer. La scène a été une expérience décisive qui me permet aujourd'hui de voler de mes propres ailes.

Au delà des rêves est un album très personnel. Pas risqué de dévoiler autant d'intimité à ton public dès le premier album ?

Non, cela ne me dérange absolument pas car mon travail est de faire vivre un texte à travers une mélodie. J'ai donc une certaine responsabilité vis-à-vis de mon album et j'essaie d'en faire ressortir un maximum d'émotions...

Au delà de tes propres textes, tu composes pas mal pour les autres. Dernier en date Matt Pokora. Dis, tu comptes t'arrêter où comme ça ?

Je suis très content de voir que des artistes sont intéressés par mes textes, je ne pensais pas qu'autant de personnes pourraient avoir confiance en moi... Je ne m'arrêterai donc pas en si bon chemin !

Quels sont les artistes qui t'ont donné l'envie de faire se métier voire de t'influencer dans ton style ?

J'apprécie particulièrement les artistes de la Motown tels que Mickael Jackson, Stevie Wonder ou encore Barry White. J'adore écouter également les bandes originales de films, on y découvre des choses intéressantes.

As-tu prévu une tournée dans les prochains mois ?

Une tournée est effectivement prévue. Mais je ne veux pas précipiter les choses. J'ai envie de travailler sur la mise en scène pour proposer quelques chose d'original dans la forme pour que le public ait une réelle émotion.

Une nouvelle collaboration avec Leslie dans un futur proche ?

J'ai adoré chanter avec elle et nous espérons effectivement retravailler ensemble prochainement.

Crédit photo : © Emi

- Fan de Raï n'B ? Viens défendre ta passion dans le Forum Musique
- Ecoute Amine sur la radio

Par Thomas Grange |   dernière mise à jour : 20 décembre 2005

Les autres interviews de Amine

Amine en interview vidéo : Sa musique, ses amours... il dit tout! Amine : La chanson raconte l'histoire d'un type qui va demander sa nana en mariage. On...

Au-delà de Leslie : l'interview d'Amine Voir la fiche artiste Amine Si Amine Mounder présentait Amine, le parrain du Raï n'B, il en...

Les autres news sur Amine

Skalpovich, le producteur d'Indila : Retour sur sa décennie de tubes !   Skalpovich , Skalp ou DJ Skalp, selon les époques. Le musicien travaille...

  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados