Alizée : Musique, Warhol & Confidences...
Alizée

Alizée : Musique, Warhol & Confidences...

Depuis "Moi...lolita", Alizée a fait un bon bout de chemin artistique. Elle présente aujourd'hui son nouvel album concept, Une enfant du siècle, à travers lequel elle rend hommage à Eddie, l'égérie d'Andy Warhol, sur fond de pop mystique... Découvrez la chanteuse en interview !

Ados.fr : Très heureuse de te recevoir.

Alizée : Merci !

Ados.fr : Tu es revenue avec un nouvel album qui s’appelle « Un enfant du siècle ». Tu peux nous raconter la naissance de ce projet ?

Alizée : Alors, j’ai eu la chance de rencontrer le label Institubes avec lequel j’ai travaillé. Dans le label Institubes, il y’a Château Marmont, Rob, David Rubato entre autres…
En fait, on a fait un album un peu différent, un peu concept autour d’Andy Warhol, de la Factory et de ces jeunes mannequins des années 70 - 80. En fait, on a eu cette idée parce que sur mon précédent album, j’avais une chanson qui s’appelait « Fifty – Sixty », écrite par Jean Fauque (Bashung). Je parlais de tout ça, de la Factory, et on a l’idée de faire un album en partant de cette chanson. J’ai toujours aimé Warhol et je trouvais ça intéressant de ne pas faire un album autobiographique et de raconter une histoire sous forme de romans.

Ados.fr : Il y a quand même toujours cet univers cette dimension mystique… Est-ce quelque chose à laquelle tu tiens ? Comment définirais-tu ton style ?

Alizée : En même temps, je suis très réservée et j’essaye de faire des choses qui me ressemblent, qui me correspondent. Je suis quand même une chanteuse de Pop à la base et j’essaie de le rester. C’est ce que je suis, c’est ce que j’aime. Et c’est en essayant de m’entourer de producteurs, de musiciens différents que cela apporte des sons, des références à mon univers.

Ados.fr: C’est quand même ton 4ème album… Lorsque tu as enregistré ton premier single à l’âge de 16 ans, est ce que tu t’attendais à aller aussi loin dans la musique ?

Alizée : On a dû me poser la question « comment te vois-tu dans 10 ans ? » et je ne pensais pas encore être là aujourd’hui, être à mon 4ème album. Je pense que j’ai eu de la chance sur pratiquement tout mon parcours.

 

Par Julia Guez, Karine Lubasch |   dernière mise à jour : 11 juin 2010

Les autres interviews de Alizée

Alizée en interview : "Quand on est ado, on se cherche"   Découvre l'interview d'Alizée :     ...

Alizée : Musique, Warhol & Confidences... Ados.fr : Très heureuse de te recevoir. Alizée : Merci !...

Les autres news sur Alizée

Pourquoi Mylène Farmer peut arrêter la chanson Oui, elle peut s’arrêter car… Elle a 30 ans de carrière...

Alizée : Elle chante « Let It Go » à Disneyland avec d’autres stars ! (VIDEO) Alizée , Franck Dubosc , Baptiste Giabiconi et Anaïs Delva sont les heureux...

Alizée offre le plus beau cadeau possible à Grégoire Lyonnet ! (PHOTOS) Ils profitent de leur séjour en Angleterre pour allier danse et love au Blackpool...

Alizée : Déprimée sur TPMP ? Alizée et Damien Lauretta étaient les deux invités de...

  • shy'm
    1
  • Photo
    1
  • the fratellis
    1
  • Photo
    1
  • 1
  • Photo
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados