Alizée - Ados.fr

Alizée

Vrai nom :Alizée Jacotey
Née le : 21 août 1984 (32 ans)
Nationalité : France
Métiers : chanteuse, auteur-compositeur, danseuse
Label : Polydor | Genre : Scène française

Les interviews de Alizée

Alizée en interview : "Quand on est ado, on se cherche"   Découvre l'interview d'Alizée :     ...

Alizée : Musique, Warhol & Confidences... Ados.fr : Très heureuse de te recevoir. Alizée : Merci !...

Pourquoi Mylène Farmer peut arrêter la chanson Oui, elle peut s’arrêter car… Elle a 30 ans de carrière...

Alizée : Elle chante « Let It Go » à Disneyland avec d’autres stars ! (VIDEO) Alizée , Franck Dubosc , Baptiste Giabiconi et Anaïs Delva sont les heureux...

Alizée offre le plus beau cadeau possible à Grégoire Lyonnet ! (PHOTOS) Ils profitent de leur séjour en Angleterre pour allier danse et love au Blackpool...

Alizée : Déprimée sur TPMP ? Alizée et Damien Lauretta étaient les deux invités de...

La biographie de Alizée

En 2000, Alizée, belle lolita de tout juste seize printemps, est lancée sur la scène musicale française. Petite protégée de Mylène Farmer, elle rejoint vite sa marraine en tête des hits-parades.

Le conte de fées commence au berceau, le 21 août 1984, à Ajaccio. Alizée est douée très jeune pour les activités artistiques. Très tôt, elle se met à la danse. Puis les pointes vont faire un tour du côté du dessin où elle se découvre un beau coup de crayon. En 1995, la jeune fille remporte un concours avec un de ses dessins. Il est alors reproduit, avec son nom de vent prédisposé à l’aviation, sur la carlingue d’un zinc. Conquérant les airs, elle va aussi conquérir les ondes.

En 1999, la jolie corse participe à l’émission « Graines de Star » sur M6 et est élue « Meilleure Graine de chanteuse ». De retour sur l’Ile de Beauté, elle entend parler de « Moi… lolita » et du casting cherchant l’interprète... Elle n’hésite pas à tenter sa chance et envoie l’enregistrement de sa performance télé. Mylène Farmer tombe sous le charme de la pétillante adolescente. Elle lui confie alors son texte "Moi... Lolita", mis en musique par Laurent Boutonnat. La chanteuse, alors débutante, commence sa carrière sous les meilleurs auspices. Le succès est immédiat, "Moi Lolita" et son album Gourmandises se vendent à plus d'un million d'exemplaires! Lolita dans l'âme, sa plastique parfaite et son visage d'ange conquièrent toute une génération d'adolescentes qui trouvent en elle leur nouvelle icone... A tout juste seize ans, Alizée est une vraie star. Aux NRJ Music Awards, elle est la révélation française de l’année 2000. Elle intègre ensuite les charts anglais en Lolita, et semble suivre les traces de Vanessa Paradis... Comme cette dernière, elle participe d'ailleurs à la tournée des Enfoirés. Une consécration...

En 2003 paraît Mes courants électriques, son deuxième album, toujours écrit et produit par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Le disque rencontre de nouveau le succès avec les singles "J'en ai marre" et "J'ai pas vingt ans".

En 2004, un nouvel évènement va chambouler la vie de la jeune chanteuse. Elle rencontre Jérémy Chatelain ou "Jerem" de la Star’Ac.... C'est le coup de foudre. Les deux jeunes tourtereaux se marient en secret à Las Vegas et Alizée donne naissance quelques mois plus tard à une petite Anny-Lee, née le 29 avril 2005. Alizée est dès lors une femme comblée. A 20 ans, c'est une chanteuse à succès, mariée à l'homme qu'elle aime, et maman d'une petite fille.

Mais la belle n'est pas du genre à s'arrêter là. Alizée s'émancipe en douceur du duo Farmer/Boutonnat pour travailler avec Jeremy, son mari, compositeur de talent... Ils produisent ensemble Psychédélices, le troisième opus de la chanteuse. Oubliant quelque peu ses attitudes très lolita de ses précédents clips, Alizée apparaît dans les vidéos de Psychédélices plus maître de son image... Dans "Mademoiselle Juliette", elle garde le coté un peu obscur qu'affectionne Boutonnat, lors d'une fête donnée dans un chateau, avec protagonistes masqués... mais Alizée y reste sobre, tout comme dans son second clip "Fifty Sixty" qui la met enfin en scène comme une jeune fille de son âge, avec une vraie vie sociale... Une nouvelle image d'Alizée, plus fraiche donc, plus naturelle, qui ravit tant ses fans de la première heure que les nouveaux arrivants.

Notons que la belle a choisi d'illustrer son titre "Fifty Sixty" avec trois vidéos différentes pour les différents remix; Mise à part la version originale, elle a fait appel a Rebecca Zlotowski pour le remix de David Rubato et Jihad Kahwajy pour le remix de Rolf Honey.

A seulement 23 ans, la chanteuse se construit une nouvelle image. Ses titres touchent un nouveau public en France qui s'identifie peu à peu à elle. En octobre 2008, faute de remplissage, elle doit reporter son concert au Grand Rex à Paris à mars 2009... On murmure que la belle est allée à ce moment là récupérer un prix au Mexique...

Parce-que si Alizée s'impose petit à petit comme une artiste à part entière en France, la belle est une véritable star hors de nos frontières! Au Japon, en Amérique du Sud (et depuis 2007 au Mexique), la chanteuse vend des millions de disques et remplit des stades de plus de 10 000 personnes...

Alors "Arrêtez... de lui dire que le vent a tourné... c'est pas vrai!"

La voilà qui revient début 2010, à coups de teasers pour son nouvel opus, Une enfant du siècle. Un disque qu'elle a voulu plus conceptuel, et dans lequel on peut retrouver une ambiance seventies, instrumentaux électronisants oblige.

La chanteuse a travaillé avec Chateau Marmont pour ce disque à nouveau très réussi. Elle sort le 8 mars 2010 le premier single, "Les Collines (Never leave you)" en version digitale, et l'album le 29 mars 2010.

Coté look, Alizée a abandonné le carré, laissant place à un look plus adulte : Cheveux longs (dont elle rêvait depuis l'enfance), et frange, pour appuyer le côté seventies.

Arrivée 2000 avec "Moi... lolita", Alizée est définitivement une enfant du (21ème) siècle !



...



Les personnalités associées à Alizée
Sites consacrés à Alizée
Alizée et Jérémy

Un blog pour tout connaître de la vie sentimentale d'Alizée et de Jérem.

// Alizée Officiel

Site Officiel d'Alizée

// Myspace

Myspace Officiel d'Alizée

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 8 mois Signaler ce commentaire
Naomi84
Il y a 1 an 8 mois Signaler ce commentaire
jsax
Il y a 1 an 10 mois Signaler ce commentaire
Même la trentaine passée elle est toujours aussi belle
Naomi84
Il y a 1 an 10 mois Signaler ce commentaire
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados