Alexis HK - Ados.fr

Alexis HK

Né le : 02 avril 1974 (43 ans)
Nationalité : France
Label : Virgin | Genre : Scène française

184

Victoires de la musique 2010 : Les gagnants ! Benjamin Biolay , Izia , Olivia Ruiz , Pony Pony Run Run ou encore Yodélice sont...

La biographie de Alexis HK

Comme Thomas Fersen, Alexis HK a tout un monde peuplé de personnages farfelus : « Le Veuf », qui a des accents de Brassens, danse la tarentelle, le « Chien de Vieille » est aliéné par sa laisse, humanisé par son « manteau de cuir très laid », etc. Le Front de Libération des Nains de Jardins existe ? Alexis a trouvé mieux. Dans son univers : le militant défend la chaise longue. « Belle Ville » ou beau monde que le sien. Après le nain anticonformiste, qui rêve d’être lancé dans les airs, ou le catcheur poète du premier opus, Alexis HK continue à libérer les formes de son imaginaire. Il est peut-être bien l’homme du moment.

Alexis Djoshkounian, alias Alexis HK, qui a dû souvent épeler son nom et rappeler l’ordre des deux lettres, tombe sous le charme, à l’adolescence, de Georges Brassens, de Jacques Brel, mais aussi des jeux de mots de MC Solaar. Après son bac, il rode son répertoire, composé à la guitare. Il va aussi à la fac de Nanterre, où il s’est inscrit en philo. Mais l’étudiant originaire des Yvelines use plus ses semelles sur scène que ses pantalons sur les bancs de l’université.

Alexis, pour sa première maquette, s’appelle Haska. Elle est distribuée à la fin de ses concerts. En 2002, il sort « Belle Ville », hommage à un quartier qu’il continue à arpenter. Le premier album est accueilli avec enthousiasme. « C’que t’es belle » (« quand j’ai bu »), plus grinçant que des paroles de Marc Lavoine, ou que le titre ne le laisse paraître, est la chanson la plus remarquée. Sorti sur le label d’un camarade de fac, l’album, qui passe à la radio, ressort en 2003. En 2004, Alexis HK est « L’homme du moment ». Avec sa voix grave, plus claire que celle de Thomas Fersen, avec son timbre singulier, qui a parfois le son d’un jeune Brassens, Alexis HK continue à chanter des histoires. En 2005, « C’que t’es belle en live » sort.

En 2006 , Alexis HK, « chef de file de Martin Scorsese, il sort son cinquième opus, Les Affranchis. Pour le clip, il choisit Charlotte Silvera à la réalisation et ses amis pour figurants... entendez par là: Renan Luce, Ours, Charles Aznavour, Yves Duteil, Juliette, Liz Cherhal ("la femme que je préfère au monde", dixit Alexis HK), Passi, Stomy Bugsy... Ainsi Michel Fugain, Julie Zenatti, Jeanne Cherhal, Armande Altaï, Olivia Ruiz, Emma Daumas... bref, que du beau monde dans sa "belle ville".

 

 



...



Les personnalités associées à Alexis HK
Sites consacrés à Alexis HK
Alexis HK Site officiel.
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
cameleon
Il y a 5 ans 3 mois Signaler ce commentaire
sera en concert à l'Espace Jean Carmet (MORNANT- 69) : 1ère date en région à ne pas manquer à l'occasion de la sortie de son nouvel album le 17 septembre : "le dernier présent"
+ d'infos : 04 78 44 05 17 et culturel@cc-paysmornantais.fr
A bientôt !
  • taylor 2
    2
  • Photo
    1
  • Tété en festoche
    1
  • LORIE
    1
  • Photo
    1
  • Toutes les chansons
  • Tous les clips
Forums Public Ados